OK

Jamais deux sans trois?

Par Dams, le vendredi 11 Aout 2006

bordeaux

Premier déplacement de la saison chez le promu Lorient. Esperons le même dénouement qu'au premier match...

Tout d'abord un point sur les transfert et toujours rien du coté de la Gironde. Mais que font les dirigeants? La saison a déjà débutée mais où sont les trois dernières recrues prévues par Monsieur Triaud. Carvalho est bloqué par Moscou, la piste Denilson avance doucement et celle d'un défenseur est inexistante. Il va falloir vite trouver car la Ligue des Champions arrive bientôt.





Trois girondins ont été selectionnés par leur sélection nationale. Deux pour la France avec Mavuba et Faubert et un pour la Tunisie avec Jemmali. Ils joueront peut-être tous les trois le mercredi 16 août.





Nous voici donc au premier déplacement de l'année. Au début de saison, on aurait dit que ce déplacement chez le promu serait plutôt tranquille, mais attention car les merlus ont réalisés un beau premier match au Parc des Princes. Ils possédent d'ailleurs le premier et seul meilleur buteur : Fiorese, mais cela reste anecdotique. Il va donc falloir faire attention mais la victoire reste très probable d'autant que les girondins ne comptent plus aucun bléssé à l'infirmerie. Ce n'est pas le cas de nos chers amis lorientais qui comptent une infirmerie plutôt chargée: Barry, Recorbet, Yesso, Ewolo, Bourhani, Pinard. Le Pen pourrait aussi venir rejoindre les blessés de dernière minute.





Ce match sera diffusé sur Canal+ à 17h15 au stade du Moustoire et sera arbitré par Monsieur Ennjimi. Malheureusement je ne verais pas ce match car je pars en Belgique demain matin et ne rentre que mardi.









Ce match vas sans doute marquer les débuts de Micoud avec le maillot marine et blanc. Il ne me reste qu'à lui souhaiter un bon retour et un bon match avec pourquoi pas un petit but en prime. Ce match doit servir encore de réglage mais doit aboutir à une victoire pour engranger des points contre les petits mais aussi de la confiance avant le choc de la troisième journée contre l'ogre lyonnais.





Quand je dis jamais deux sans trois c'est tout simplement car dans l'histoire de championnat de Ligue1 et Division1, il y a eu deux rencontres entre merlus et girondins au Moustoire. Et je vous le donne en mille deux victoires girondines sur le même score 2-0. Pourquoi pas un nouveau 2-0 pour nos girondins qui pourraient donc remettre ce petit dicton la semaine suivante contre Lyon avec encore une victoire 2-0. Ces deux victoires en terre bretonne ont eu lieu en 1998-1999 et 2001-2002.





Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec le resumé de la victoire bordelaise et je l'espère des infos sur les transferts.

271 lectures

Commentaires 0 commentaires