OK

Des bleus de gala.

Par Hugodu44, le mercredi 05 Mars 2014

Des bleus de gala.

L'équipe de France s'est imposée au Stade de France avec la manière (2-0) contre une équipe des Pays-Bas dépassée.

Pour leur premier match depuis le légendaire France-Ukraine (3-0) de novembre, les Bleus avaient rendez-vous au Stade de France pour un match de prestige contre les Pays-Bas, dernier finaliste de la Coupe du monde FIFA 2010. 
Disposés en 4-3-3 avec Mangala dans l'axe de la defense et Griezmann sur le coté gauche, les Français montraient dès l'entame de la partie que le souffle du match de barrage n'était pas retombé. Après une première alerte de Griezmann sur une tête non cadrée (10e), le trio d'attaque des Bleus nous offrait une action de grande classe avec un centre de Valbuena coté droit pour Griezmman dont la remise de volée trouvait la tête de Benzema au 6m. Mais un sauvetage de Vlaar préservait la cage hollandaise (19e). Les joueurs de Didier Deschamps poursuivaient leur effort et si Benzema voyait son but refusé pour un hors jeu logique (20e), sa reprise de volée en pleine course suite à une ouverture de Matuidi était validée par l'arbitre (1-0, 31e). Les Bleus continuaient de régaler le public francilien avec une action exceptionelle qui s achevait par un centre de Valbuena coté droit pour Matuidi dont la reprise accrobatique trompait Cillessen (2-0, 41e). Coté Hollandais, mise à part une reprise de Van Persie bien repoussée par Lloris sur sa ligne (29e), il n'y avait pas grand chose à voir. 
Après une première période endiablée, les Bleus baissaient logiquement de pied après la pause. Le Stade de France pouvait saluer le retour de Franck Ribery à la compétition (62e), et sa tentative de frappe bien captée par le portier hollandais (79e). Mangala confirmait son bon mach en devançant Van Persie dans les 6m (84e) et Cabaye cloturait la soirée d'un joli coup franc au ras du poteau deCillessen (88e). 
Prochaine echéance pour les Bleus de Dider Deschamps, le 27 mai au Stade de France pour une rencontre contre la Norvège.

Feuille de match :

France-Pays-Bas : 2-0 (2-0)

Buts :
France: Benzema (32e), Matuidi (41e)

Les équipes:
France : Lloris (cap.) - Debuchy (Sagna, 86e), Varane, Mangala, Evra (Digne, 45e) - Cabaye, Pogba (Sissoko, 80e), Matuidi - Valbuena (Ribery, 62e), Benzema (Giroud, 80e), Griezmann (Remy, 67e) 
Entraineur : Didier Deschamps
 

Pays-Bas: Cillessen - Van der Wiel, Martins Indi, Blind (Rekik, 52e), Vlaar - Strootman (Schaars, 38e), Clasie- Boëtius (Depay, 71e), Sneijder (Klaassen, 71e), Promes - Van Persie
Entraîneur : Louis Van Gaal

13 lectures

Commentaires 0 commentaires