OK

Un Lostien au SDF avec les photos?

Par charlie, le vendredi 30 Mars 2007

Un Lostien au Stade de France, c'est rare mais cela arrive. Charlie sur l'invitation de son pote Bennou14 décide de quitter son île favorite pour un déplacement dans la banlieie parisienne.

Après quelques déplacements en Ardennes (Sedan), j'allais découvrir un autre stade français... le fabuleux Stade De France. Le départ est donné vers 17h00 en direction de Paris.

Nous arrivons moi et mon pote Bennou14 vers 19h50, soit un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi. Juste le temps de faire le tour du stade et de manger un morceau (frites bien sur). Nous entrons dans l'arène et admirons cette belle architecture qui a du nécessiter bon nombre d'heure d'étude et de travail. Bravo, je reste admiratif.

Lors de l'échauffement, on s'aperçoit vite que l'équipe de France aura un autre visage qu'en Lituanie et que Domenech fera souffler les Lyonnais et logiquement, il fait tourner son effectif pour ce match sans enjeu. Cela va nous permettre de découvrir quelques petits nouveaux: Nasri, Diarra, Diaby, Piquionne ou Benzema.

Lors de la présentation des équipes, on comprend de suite que certains ne bénéficient pas de la même popularité... Une belle ovation pour Thuram, Coupet et Anelka. Quand à Nasri, le public est partagé, certains le sifflent, d'autres l'applaudissent. Le seul qui sera chahuté sera Cissé.

Le match est sur le point de commencer et les flashs ne cessent d'apparaître aux 4 coins du stade, c'est impressionnant de voir toutes ces photos faites avant et pendant le match.

Les journalistes se bousculent pour immortaliser cette équipe de France remaniée qui à fière allure malgré les absences de Trezeguet, Henry, Sagnol, Ribery et Viera. On se demande où vous allez chercher tous ces jeunes joueurs de talent.

Le match débute sur un bon rythme et les actions de Nasri lui permettent de mettre les septiques et anti-marseillais dans sa poche. Anelka se bat sur tous les ballons et on le sent très motivé et désireux de prouver son importance à l’équipe. Les contres autrichiens sont nombreux mais, ils n’arrivent pas à inquiéter Coupet. Le placement de Thuram sera le plus souvent suffisant pour contrer les attaquants adverses. Pour les offensives, le flan droit est présent à plusieurs reprises par l’intermédiaire de Clerc, mais ses centres sont déviés ou imprécis. Quand à Cissé, ses multiples ratés ont le don d’irriter le public, et les sifflets ponctuent chaque touche de balle du marseillais. La mi-temps est sifflée sur un score de parité 0-0.

Pour le second acte, Domenech fait tourner son effectif, Gallas remplace Thuram et Benzema pour l’ojni (Objet Jouant Non Identifié). La France continue sa domination territoriale et une faute peut évidente à la droite du grand rectangle est signalée par le juge de touche à l’arbitre qui n’avait pas réagi. Je prépare mon appareil photo pour immortaliser une situation qui sera chaude à proximité du but autrichien et Goalllllllllllllllll. Merde, je n’ai pas vu le but, Nasri a été plus vite que moi et surtout que la défense adverse. Il adresse un centre en retrait à Benzema qui marque son premier but pour sa première cape. Le temps que je reprenne mes esprits, les joueurs se congratulent devant le banc français.

Le reste du match est dominé par les français et les autrichiens ne passeront plus souvent la ligne médiane. Coupet n’a strictement plus rien à faire, c’est là qu’on se dit que Landreau aurait pu jouer… Bon, j’arrête de dire des conneries ! Anelka réalise encore quelques beaux dribbles et assure le spectacle… Merci Nico. On se dirige vers une victoire facile et là on voit la différence qu’il y a entre une bonne et une grande équipe ! La France n’a pas de souci à se faire, la relève est là et elle assurera. Bravo aux formateurs de ces stars en devenir.

Les joueurs qui sortent du lot:

Nasri : Une belle technique et une vista qui fait des dégâts, il a fait un tout bon match. Le futur meneur de jeu si il confirme.

Anelka : dribbles, appels incessants, gestes techniques, il a régalé les amateurs de foot. Il est l’homme du match.

Benzema : Un but dont il se souviendra longtemps, il a un bel avenir en bleu.

Diarra : Il a la classe, un futur grand, le successeur de Makelele à Chelsea et en sélection.

Diaby : Un bon match pour sa première sélection, Arsenal ne s’est pas trompé en l’engageant.

Cissé : c’était sans doute la dernière titularisation avant longtemps. Un manque de confiance évident et beaucoup trop de déchets à se niveau.

L’Euro 2008 marquera la fin d’une génération et la suivante s’annonce déjà très prometteuse.

Voilà pour le résumé de ce match, il me reste à retourner sur mon île et rêver que les futurs Diables Rouges aient autant de talent que ces jeunes français.

Charlie

925 lectures

Commentaires 7 commentaires

Bennou14 Bennou14

jeudi 05 Avril 2007 à 18h44

Beau reportage Ross. On a passé une belle soiréeemoji 22. A bientôt vieille bite...emoji 20
debu2006 debu2006

lundi 02 Avril 2007 à 10h02

moi, j'irais au SDF avec Sainté emoji 13... Je sais, ce n'est pas encore pour cette année emoji 17
tom007 tom007

dimanche 01 Avril 2007 à 12h03

Mais je rêve Charlie tu as été au Stade de France. Il devait avoir une bonne ambianceemoji 15. Par contre, je regrette que Bennou14 ne m'ait pas invitéemoji 07emoji 07. Des tensions dans l'équipe vont se créeremoji 17emoji 17emoji 17. Super ton article sinonemoji 15
filopate filopate

samedi 31 Mars 2007 à 08h26

Un Lostien tri-dimensionnelemoji 20emoji 17 !! Mais où sont les photosemoji 21.....
mehmet7 mehmet7

vendredi 30 Mars 2007 à 23h10

Au fait, les petits à coté des joueurs pro au début du match viennent de l'OM. Oui de L'Olympique de Montigny: le club de foot de ma ville emoji 17
manalex64 manalex64

vendredi 30 Mars 2007 à 23h08

elles ont été prises de dehors ou quoi à moins que tu n aies oublié le zoom chez toi emoji 09emoji 09emoji 15
charlie charlie

vendredi 30 Mars 2007 à 23h06

J'ai réussi à mettre les photos. Ne cherchez pas celle du but.emoji 20