OK

RC STRASBOURG en stage à MUNSTER (68)

Par Mulamba_N_Daye, le lundi 16 Juillet 2007

Les images du stage du  RC Strasbourg à Munster et les commentaires du match contre Boulogne/mer.

C'est la mort dans l'ame que je complète mon article sur le stage du Racing dans notre belle vallée.A lire, les commentaire du match contre Brasov. 

QUE VIVE LES BLEUS. 

Ce lundi 16 juillet vers 12h00, le Racing Club de Strasbourg est arrivé dans la vallée de Munster pour son traditionnel stage de préparation avant le début du championnat. Il arrive après une série de matchs amicaux dont le dernier s'est soldé par une victoire 3 buts à 0 contre les polonais de Wroclaw.

Tout d’abord, il faut remercier monsieur Bertrand GAZET, président de l'AS Munster pour tout le travail accomplit au sein du club. Un travail qui permet depuis plusieurs années de recevoir le RC Strasbourg ainsi que d'autres clubs réputés.

Le groupe débute par une séance d'abdominaux et d'étirements..... Malgré une température caniculaire. Il doit faire faire au moins 35 degrés.

Ensuite, plusieurs ateliers sont proposer aux joueurs dont un tennis-ballon qui suscite bien des discutions entre Manuel Dos Santos et Pascal Camadini sous l'œil intéressé de Romain Gasmi.

D'autres ont droit à une séance particuliaire...

Du vélo pour Yacine Abdessadki ... devant le président Gazet plutôt intéressé.

Des petits soins pour Grégory Paisley qui souffre de la cheville droite.

Cette semaine de stage sera ponctuée de 2 matchs. Le premier, mercredi 18 juillet contre Boulogne sur Mer et le second, samedi 21 juillet contre les roumains de Arges.

RC STRASBOURG 1
BOULOGNE/MER 2
 Mi-temps : 1-1. Stade du Leymel à Munster. Temps chaud. Très bonne pelouse. 580 spectateurs. Arbitrage de M. Kalt assisté de MM. Stoffelbach et Raedersdorf. Les buts : Gameiro (9e') pour le Racing. Angoula (21e'), Liri (79e') pour Boulogne.
RCS : Puydebois (Cassard 46e') - Lacour (cap.) (Tritz 61e'), Bellaïd (Weber 61e'), Paisley (Strasser 61e'), Dos Santos (Abou 46e') - Ekobo (Loué 46e), Cohade (Schneiderlin 61e'), Johansen (Gargorov 46e') - Abdessadki (Johansen 65e'), Mouloungui (Mathlouthi 61e'), Gameiro (Gasmi 46e'). Entraîneur : Furlan.
BOULOGNE : Bague - Elie, Marcq, Angoula, Rodrigues - Plessis, Ramare (Mayuma 46e'), Ducatel (Rabuel 70e'), Bonan - Eterouic (Thil 76e'), Thil (Liri 46e'). Entraîneur : Montanier.

« Pas capable
de maîtriser le score »

 Toutes les bonnes choses ont une fin et la petite série d'invincibilité du Racing en phase de préparation a été interrompue hier soir à Munster par une équipe de Boulogne volontaire et pas du tout impressionnée par le statut de son hôte.
 « C'est toujours intéressant de jouer contre une équipe de Ligue 2, constatait l'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan. Ils sont motivés et veulent toujours vous battre. De ce côté-là, j'ai été déçu qu'on ne soit pas capable de maîtriser le score. C'est la moindre des choses quand on est en Ligue 1. »
 Privé de James Fanchone (préservé en raison d'une douleur aux adducteurs) et du Brésilien Rodrigo (qui s'entraîne avec le groupe mais dont le contrat n'est pas encore finalisé), le Racing montrait son meilleur visage lors des vingt premières minutes, avant que la fatigue ne vienne s'abattre sur les épaules de joueurs visiblement éprouvés par le stage munstérien.
 Boulogne se montrait dangereux par Ducatel qui débordait côté gauche et centrait pour Thil. La frappe de l'attaquant nordiste était déviée par Puydebois. Sur le corner, le Racing récupérait la balle et le dernier arrivé, Manuel Dos Santos lançait Éric Mouloungui le long de la ligne de touche. L'ailier strasbourgeois - en vue pendant le premier quart d'heure - éliminait son vis-à-vis et centrait pour Gameiro. Le jeune attaquant coupait la trajectoire au premier poteau pour le 1-0 (9e').

«Un manque de lucidité
qui s'explique par
les séances physiques»

 Mais ces belles promesses ne trouvaient pas de suite. Puydebois déviait en corner un coup franc de Ducatel. Lequel tirait le coup de pied de coin sur la tête d'Angoula qui profitait d'un marquage lâche pour égaliser (1-1, 21e').
 Le match s'engluait dans des duels dont le jeu sortait rarement vainqueur. « C'était même carrément médiocre par moments, assénait Furlan. Le jeu n'était pas du tout aéré et l'équipe a fait preuve d'un manque de lucidité. Mais tout cela s'explique par le fait qu'on vient d'enchaîner de grosses séances physiques. Les nombreux changements n'ont pas non plus servi le jeu. Malgré tout, j'aurais aimé qu'on soit capable de mieux assumer notre statut de Ligue 1. A ce niveau, c'est un échec. »
 Échec, effectivement, puisqu'en fin de deuxième mi-temps le remuant Liri prenait la défense à revers pour aller battre Cassard en un contre un (1-2, 79e'). Entre les deux buts boulonnais, on aura vu tout de même vu Thil éliminer la charnière centrale alsacienne sur deux crochets courts (37e'), Abou balancer Eterouic dans la surface laissant M. Kalt sans réaction (59e'), ou Gargorov puis Gasmi être à deux doigts de tromper Bague.
 Et ce sera à peu près tout, sinon que l'équipe alignée hier ressemble de plus en plus à celle qui devrait l'être le 4 août à la Meinau pour la reprise du championnat face à Marseille. « On a pu augmenter le temps de jeu des cadres qui est passé de 45 minutes à une heure. Samedi (contre Brasov à Munster) ou mercredi (face à Metz à Colmar), ça devrait encore monter. »

____________________________________________________________________

____________________________________________________________________

Sans ressort

Pour son cinquième match amical - son deuxième de la semaine à Munster, après la défaite face à Boulogne mercredi -, le Racing a dû se contenter d'un match nul face à un coriace équipe roumaine.

RACING 0
BRASOV 0
Stade du Leymel à Munster. Mi-temps : 0-0. Les arbitres : MM. Sommer, Rainho et Bidau. 600 spectateurs.
- RACING : Cassard (Puydebois, 46e) - Ekobo, Bellaïd, Strasser, Dos Santos (Vergerolle, 66e), Lacour (cap.), Rodrigo, Johansen, Cohade (Abdessadki, 66e) - Gameiro (Gasmi, 66e), Mouloungui (Mathlouthi 66e).
Entraîneur : Furlan.
- BRASOV : Nae - Ionescu, Constantin, Sburlea, Voicu - Cristescu (cap.), Ilyes, Chipciu, Roman - Hadnagy, Gheju (puis Sandor, Dedu, Paulo Almeida, Poverlovici, Oros, Kajsca)
Entraîneur : Lucescu.
 Encore une fois, Jean-Marc Furlan a profité de ce match pour faire des essais. Paisley, laissé au repos, est remplacé en défense centrale par Strasser, le couloir droit étant pris par Ekobo en lieu et place de Lacour.
 Au milieu, le coach strasbourgeois a opté pour un le fameux losange, avec le Brésilien Rodrigo - dont c'était la première apparition sous le maillot du RCS - seul en récupération, Lacour à droite, Cohade à gauche et Johansen en soutien de la paire Mouloungui/Gameiro.
 La première occasion strasbourgeois est signée Gameiro. Lancé par Cohade, le petit attaquant strasbourgeois file seul au but, mais son tir est dévié par la main de Nae, le gardien roumain (11e). Il faut ensuite attendre plus de dix minutes pour voir une nouvelle offensive, cette fois initiée par Rodrigo à destination de Gameiro (27e). Mais hormis ces deux banderilles, le pressing très haut des Roumains gène considérablement les Strasbourgeois, qui ne réussissent pas à trouver la faille.
 Après la pause, on attend une accélération du Racing, mais c'est Brasov qui se crée deux occasions assez nettes dès le début de la seconde mi-temps, via Cristescu et Hadnagy.
 Le rythme baisse et Jean-Marc Furlan tente alors de lancer du sang neuf, avec les entrées de Gasmi, Abdessadki, Vergerolle et Mathlouthi, qui se retrouve seul en pointe.
 Insuffisant pour relancer une équipe strasbourgeoise visiblement émoussée par son travail foncier de la semaine, qui ne se crée qu'une demi occasion - un tir lointain de Gasmi - durant la seconde période.

« Manque de fraîcheur
physique et mentale »

 « On manque de fraîcheur, tant physique que mentale, il y a eu beaucoup trop de déchets techniques, c'est très en-dessous du niveau de L 1, souligne avec justesse Jean-Marc Furlan à l'issue du match, mais c'était tout de même intéressant, parce qu'en face on avait une équipe très technique, bien organisée ».
 Seul point positif aux yeux du coach strasbourgeois : « on a eu une organisation défensive propre et correcte, on n'a jamais été en danger ». Moins de satisfaction côté offensif, forcément, puisque comme le répète le coach, « on a eu deux tirs en 90' et même le changement d'organisation (NDLR : le passage en 4-2-3-1 en fin de rencontre) n'a rien changé ».
 Au vu de l'état de fatigue de ses troupe, Jean-Marc Furlan a accordé deux jours de repos à ses joueurs, qui retrouveront mardi matin les terrains d'entraînement du Krimmeri.

Mulamba_N_Daye
522 lectures

Commentaires 7 commentaires

debu2006 debu2006

vendredi 20 Juillet 2007 à 12h38

On dirait que pour Strasbourg, cela sent déjà le fromage emoji 17emoji 17
debu2006 debu2006

vendredi 20 Juillet 2007 à 12h34

On attend l'article de la lorraine se service ! emoji 09
Gaara Gaara

vendredi 20 Juillet 2007 à 12h34

1ère journée ... 1 rouste, une ! emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

vendredi 20 Juillet 2007 à 09h36

Pas doué pour le vélo, le père Yacine... A moins qu'il confonde bicyclette et trotinette (photo 3) ! emoji 20
docteurjoey docteurjoey

vendredi 20 Juillet 2007 à 09h23

Ohh comme c'est mignon... sur la photo2 on dirait des pingouins sur une banquise ces strasbourgeois!!! emoji 03emoji 03
docteurjoey docteurjoey

vendredi 20 Juillet 2007 à 09h20

Je vous préviens... si c'est pour voir du Strasbourg partout, je quitte le site!!! emoji 24emoji 24emoji 17emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

vendredi 20 Juillet 2007 à 09h01

Attention, Mulamba... Continues comme ça et tu pourrais vite te retrouver à commenter les matchs du RCS toute la saison !emoji 21