OK

Paris Saint-Germain - Bordeaux : l'avant match

Par matou, le jeudi 16 Novembre 2006

Bordeaux se déplace ce samedi au Parc des Princes, avec l'espoir de ramener au moins un nul (nous ne ferons pas de blagues faciles sur les joueurs parisiens, même sur Mendy) de la capitale. Le PSG, malgré de mauvais résultats, reste à 3 points des Girondins, ce qui a de quoi être inquiétant sur notre parcours jusqu'ici. Depuis l'arrivée de Guy Lacombe et l'énième changement présidentiel, Paris maintient sa politique d'éternelle crise, ce qui permet de rassurer le fan occasionnel de Ligue 1, c'est agréable de ne pas perdre ses repères. Côté Marine et Blanc, les blessures s'accumulent et afaiblissent un groupe déjà juste, ce qui amènera Ricardo à composer l'équipe suivante :

----------------------Ramé
Faubert ? Henrique ? Enakharire ? Trémoulinas
-----------Ducasse ? Mavuba ? Wendel
--------------------Fernando
----------------Perea ? Obertan

[Suite:]

>> Dans les buts, Ramé, encore et toujours capitaine, sera la seule chose stable, à part sur les corners, de l'effectif.

>> En défense, Faubert occupera une fois encore le couloir droit. Il a réalisé et déclaré que c'était là son poste de formation, le seul soucis est qu'il a retrouvé son niveau d'origine aussi. L'axe de la défense sera assurée, enfin, assurée est un grand mot, par Henrique et Enakharire. Trémoulinas fera sa première apparition dans le groupe pro, permettant à Jean-Louis Triaud d'annoncer fièrement avant le match que ce prometteur joueur est la première recrue qui vient renforcer l'effectif girondin. Quel grand visionnaire que notre Président.

>> Dans l'entrejeu, on retrouvera une version modifiée du désormais fameux losange, dans une version défensive en somme. Rio tachera cette fois encore de placer la barre haut, mais pas trop, sinon ses frappes rencontreront encore la trasversale. Les côtés du quadrilatère seront assurés par Ducasse et Wendel, pour permettre aux latéraux d'apporter un soutien offensif sans crainte de laisser des boulevards haussmanniens dans leur dos. Enfin, Micoud restera au vestiaire sans passer par la case terrain, ça lui évitera de perdre son temps. C'est donc Fernando qui assurera le poste de meneur de jeu. C'était ça ou Francia de toute façon.

>> En attaque, les 2 seuls attaquants encore valides, ou non suspendus, du groupe seront alignés. Perea sera malheureusement intimidés par la présence de Yepès, qu'il verra comme un Jésus Christ version post-apocalyptique. Obertan fera étalage de tout sa technique une fois encore en multipliant les dribbles improbables et les mauvais choix propres à tout joueur de son âge et de son talent.


Le fait du match : dès la 3° minute, alors que Guy Lacombe fulmine contre le mauvais rendement de Dhorasoo (il faudra lui dire un jour qu'il ne peut plus se servir de cette histoire pour cacher ses capacités de gestionnaire de groupe et d'entraineur), Mavuba récupère dans les pieds de Rothen et transmet à Fernando, qui passe la balle à Obertan. Ce dernier, en pleine course, réussit à dévier la sphère d'une splendide aile de pigeon laslandienne, la maitrise en plus, sur Perea. Le Colombien, en pleine génuflexion devant Mario Yepès, voit la balle rebondir sur son crâne, et repartir en arrière. Heureusement, Edouard Cissé, toujours immobile depuis le coup d'envoi, est là pour lui aussi être frappé par le ballon. Toute cette action était en fait parfaitement préméditée par la nouvelle star bordelaise, qui se débarasse du marquage de Sammy Traoré et récupère la balle, exècute une feinte de panenka sur Landreau qui tilte complètement, et marque. Ultime geste technique, Gabriel exécutera une feinte d'enlevage de maillot à faire rougir le premier Marouane venu, et tachera d'éviter Henrique venu le féliciter, une côte fissurée, ça arrive si vite de nos jours.



retrouvez l'actualité décalée sur http://www.chezlesgirondins.com/

450 lectures

Commentaires 9 commentaires

masta masta

dimanche 19 Novembre 2006 à 01h05

héhé comment je me suis déchiré...
masta masta

dimanche 19 Novembre 2006 à 01h04

:abovelol: le PSG

I kiss chezlesgirondins.com emoji 16yeahemoji 16
masta masta

dimanche 19 Novembre 2006 à 01h03

:abovelol: le PSG

I kiss chezlesgirondins.com emoji 16emoji 16emoji 16emoji 16emoji 16emoji 16emoji 16emoji 16emoji 16emoji 16emoji 16emoji 16
masta masta

dimanche 19 Novembre 2006 à 01h03

:abovelol: le PSG

I kiss chezlesgirondins.com emoji 16
masta masta

dimanche 19 Novembre 2006 à 01h03

:abovelol: le PSG

I kiss chezlesgirondins.com emoji 16
Tias Tias

jeudi 16 Novembre 2006 à 17h28

Le blog d'où est tiré cet article est bien sympa.emoji 04
Badreligion Badreligion

jeudi 16 Novembre 2006 à 15h38

Nan c'est vrai?emoji 15
matou matou

jeudi 16 Novembre 2006 à 15h31

c'est bien sur ironique comme avant matchemoji 15
Badreligion Badreligion

jeudi 16 Novembre 2006 à 14h52

...hum que dire...tu aimes sacrément les Girondins!emoji 17.Pas d'inquiétude vous etes a votre place...ne place pas trop d'espoir quand a votre place de second de l'année derniere...c'est une erreur...au marque sa fera bientot 6ans que ce championnat est une erreur! Pour Mavuba, pas d'inquiétude, il a officielement annoncé qu'il quittait Bordeaux au mercato...il ne vous reste plus qu'a vous débarraser de Faubert et Chamack!
Ce match sent bon le 0-0 mais allez jte fais confiance...j'annonce 0-1 pour Bordeaux suite a ta magnifique description de l'action de la 3eme minute!emoji 22