OK

MOUSSILOU saisit sa chance

Par debu2006, le lundi 07 Mai 2007

Matt n'a pas raté ses retrouvailles avec le LOSC en inscrivant les deux buts stéphanois de la partie et en relancant les verts dans la course à l'uefa.

résumé copié sur le site de la lfp, images www.asse.fr

 

Rien n'allait plus pour Saint-Etienne et Lille, deux formations qui avaient chacune connu les joies du podium il y a encore quelques semaines et qui traversent aujourd'hui une sérieuse crise de confiance. En effet, les Verts (8es) n'avaient plus connu la victoire depuis un mois tandis que les Dogues (9es) s'étaient heureusement imposés contre Sochaux en plein cœur d'une série de cinq défaites et deux nuls. Conséquences pour Saint-Etienne et Lille, toutes deux reléguées à six longueurs de Toulouse (6e) et Rennes (5e), la qualification pour une place européenne (UEFA ou Intertoto) passait presque nécessairement par un succès au stade Geoffroy-Guichard…

  

  tifo des Magic fans pour  le respect des ultras

 

Moussilou au bon souvenir du Losc

 

Et le manque de confiance des deux équipes était visiblement resté aux vestiaires tant les intentions étaient franches de part et d'autres en ce début de partie. Un retourné d'Ilan (2e) puis une nouvelle frappe du Brésilien bien stoppée par Sylva (4e) donnaient le ton. Les Dogues n'étaient pas en reste et Bodmer profitait d'un excellent service dans l'axe pour tenter une demi-volée juste au-dessus (17e). Mieux, les Lillois prenaient de plus en plus le contrôle du ballon grâce à l'excellent travail de ses milieux de terrain, ne laissant que quelques contres aux Stéphanois pour s'exprimer en phases offensives.

 1er but : lob de Moussilou

 

Mais les Verts savent y faire en contres et deux anciens joueurs du Losc allaient le rappeler aux Nordistes : c'était d'abord Dernis qui envoyait sa demi-volée dans le petit filet de Sylva (26e). Puis Moussilou profitait ensuite d'un service de Landrin pour lober le portier lillois du bout du pied au prix d'une superbe extension (1-0, 31e). Première titularisation pour Moussilou et…2e but de la saison pour le natif de Paris qui réveillait ainsi toute son équipe. La triplette de l'entrejeu Sablé-Landrin-Perrin faisait à nouveau la loi dans le rond central et Lille accusait nettement le coup. La pause était finalement sifflée par M. Maligue sur cet avantage d'un but pour Saint-Etienne.
 

Le doublé de Moussilou

 
Le discours de Claude Puel à la mi-temps avait dû pesé dans les têtes de ses joueurs tant les Dogues avaient changer de visage à la reprise. Plus velléitaires, Bodmer et Obraniak prenaient le jeu à leur compte et Mirallas ne lâchait rien sur le front de l'attaque. C'est ainsi que l'attaquant belge profitait d'une mauvaise relance de la défense stéphanoise pour récupérer le cuir et déclencher une frappe croisée imparable pour Janot (1-1, 59e). Revenus au score et à nouveau dominateurs, les Lillois semblaient être en posture idéale pour enlever la décision. Mais il était écrit que Dernis et Moussilou avaient des choses à prouver à leur ancien club : le premier nommé centrait sans contrôle pour son avant-centre qui doublait la mise à bout portant (2-1, 62e).

 

 

 2ème but : croire encore à l'europe

 

Claude Puel lançait alors Bastos et Youla dans la bataille (70e), Dernis laissant sa place au milieu défensif Hautcoeur côté stéphanois (72e). Les Lillois tentaient alors de pousser leurs offensives mais les Nordistes perdaient trop rapidement le ballon pour porter le danger dans la surface de Janot. Décidés à préserver leur avantage, les Stéphanois défendaient en avançant et les Verts se créaient même deux nouvelles occasions de clore les débats : Feindouno se jouait tout d'abord de Franquart avant de défier Sylva qui remportait finalement son duel (78e). Puis la tête de Perrin trouvait le poteau gauche du portier nordiste (87e). Sans réaction, le Losc devait se résoudre à la défaite. L'Europe s'éloignait ainsi quasi définitivement pour les Lillois (10es), tout au contraire des Stéphanois (8es) qui revenaient dans la course à trois points de Toulouse et Rennes…

 

  

le match en raccourci :

 

A Saint-Étienne, au stade Geoffroy-Guichard, 29154 spectateurs
 
Arbitre : M. Malige
 
Score à la mi-temps : 1-0
 
Buts : Moussilou (30e et 64e) pour l’ASSE, Mirallas (58e) pour Lille
 
Avertissements : Dernis (45e) pour l’ASSE, Makoun (9e) pour Lille
 
ASSE : Janot, Dabo, Hognon, Camara, Ilunga, Landrin, Dernis (puis Hautcoeur 71e), Sablé (cap)(puis Sall 81e), Perrin, Ilan (puis Feindouno 54e), Moussilou. Entr. Hasek
 
LILLE : Sylva, Tavlaridis, Franquart, Tafforeau (cap), Debuchy, Obraniak (puis Bastos 70e), Bodmer (puis Youla 70e puis Makiese 85e), Makoun, Dumont, Keita, Mirallas. Entr. Puel
  
  
   
prochain match : Valenciennes-ASSE, résumé par Badreligion. 
 

debu2006
740 lectures

Commentaires 7 commentaires

Gaara Gaara

jeudi 10 Mai 2007 à 12h31

Bientot debu ... Laisse moi le temps d'arriver ... emoji 17
Badreligion Badreligion

jeudi 10 Mai 2007 à 12h30

But...emoji 05emoji 05
debu2006 debu2006

jeudi 10 Mai 2007 à 12h14

Arrêter de lire ces torchons ! emoji 24 C'est comme RMC qui fait un émission sur les problèmes à Nice et Sainté et qui attend que les supporters leurs apportent des billes parce qu'ils n'ont aucune info à délivrer. Reste-t-il un journaliste digne de de ce nom en France ? emoji 07
Badreligion Badreligion

jeudi 10 Mai 2007 à 12h04

Luc Sonor chez les Verts ? L'ancien joueur de Metz et de Monaco pourrait devenir l'adjoint de Laurent Roussey si ce dernier succède à Ivan Hasek.



Selon But ! Saint-Etienne, Luc Sonor pourrait rejoindre Saint-Etienne à l'intersaison. Il serait en bonne place pour prendre le poste d'adjoint de Laurent Roussey si ce dernier succède à Ivan Hasek. L'ancien joueur de Metz et de Monaco entretient en effet des relations privilégiées avec Roussey
emoji 15
debu2006 debu2006

mercredi 09 Mai 2007 à 13h20

le plus drôle, c'est de voir une équipe jouer comme les verts... mais en pire emoji 20. Quand au résumé, la france qui se lève tard et l'agence qui ne sert à rien, elles étaient au boulot lundi. Alors il a bien fallu se rabattre sur une source d'information plébicitée par la majorité des français emoji 17emoji 17.
Gaara Gaara

mardi 08 Mai 2007 à 20h05

Ce match est a mourir de rire ... Quand tu n'es pas lillois ! Doublé de Moussilou, sur des passes de Dernis et Landrin ... emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

mardi 08 Mai 2007 à 18h39

Copié sur le site de la LFP ? Toi ? Un aussi fervent anti Thiriez Aulas ? Quel revirement ! emoji 21