- Site de pronostics gratuits »
- Toninho »
- Le blog de Toninho »
- Les enseignements de la 25è journée de Ligue 1
Les enseignements de la 25è journée de Ligue 1
Par Toninho, le lundi 19 Février 2007
Marseille, on le sait, possède un effectif de qualité supérieure à celui de Nantes (qui n'est pas non plus à montrer du doigt, mais peut en verve cette saison). Mais il n'aura pas été suffisant pour venir à bout des canaris ce soir, décidés à prendre enfin leur destin en main.
Le manque de créativité dans le jeu des marseillais, pourtant emmené par les jeunes mais d'habitude excellents Nasri et Ribéry, et la rigueur défensive des nantais (avec un Fabien Barthez bien plus inspiré que la semaine dernière) ne pouvait qu'amener à ce résultat : un bon vieux 0-0 !!
Pas de quoi rassurer le FC Nantes, qui peut quand même s'estimer heureux, mais pas non plus de quoi satisfaire l'OM, qui continue de piétiner derrière le groupe de tête, alors qu'il ambitionne une place qualificative pour la Champion's League.
Quelques situations de jeu assez chaudes, mais rien de bien emballant à noter dans ce match, tout comme dans le 2ème match de ce dimanche : Monaco-Lens (score vierge également).
Il n'y a bien sûr pas eu que des 0-0 frustrants dans cette journée ! On peut noter la confirmation du regain de forme du PSG parti à Nancy pour y mettre 3 buts, imité par Rennes à Saint-Etienne (1-3) qui n'est que l'ombre de lui-même par rapport à sa première partie de championnat (effet Piquionne ??).
Le leader du championnat Lyon s'est une nouvelle fois fait peur en étant mené au score jusqu'à la 83è min. Mais il semblerait que la réussite lyonnaise ait fait sa réapparition (du moins pour ce match face à Lille, 3è au général), puisque le champion de France en titre l'a emporté à la fin du match sur coup de (chance ?) pied arrêté grâce à Squillaci, après avoir égalisé d'un violent coup franc de Fred, artilleur en l'absence de Juninho.
Nice et Toulouse sont également allés gagner à l'extérieur (par le plus petit des scores), respectivement à Valenciennes et Lorient, tandis que Sedan se rassurait encore moins que Nantes en concédant sur ses terres le match nul (2-2) face à Auxerre.
Seulement 2 victoires à domicile donc pour cette journée : Sochaux bat Le Mans 2-0 et continue d'être bien placé pour accrocher une place européenne, et Troyes est venu à bout d'un Bordeaux peut-être encore sous le coup de son soporifique match (pour les spectateurs ^^) contre Ossasuna en UEFA mercredi.
Bref, pas de gros bouleversements donc, presque la confirmation de quasi-certitudes quant à l'issue de ce championnat : un leader qui le restera, au moins un grand nom du championnat parti pour descendre d'une division, et pour le reste un championnat toujours aussi serré et passionnant !
Commentaires 4 commentaires
lundi 19 Février 2007 à 14h29
ouais c'est comme ça, le foot est de nos jours de plus en plus une histoire de fric, et les clubs fonctionnent tous comme une entreprise qui assurent leurs arrières sans prendre de risque...lundi 19 Février 2007 à 11h35
l'ennui, c'est que les équipes qui produisent du jeu ne sont pas récompensées. A ce jour, il est plus payant de jouer tous derrière avec une pointe prête à profiter de la première erreur adverse que de jouer vers l'avant. Continuons comme cela...lundi 19 Février 2007 à 11h25
Pour ma part je pense que les enseignement à tirer de cette journée est pour commencer Dominer n'est pas gagné !Marseille, Saint-Etienne, Nancy et Lorient !
Quatre équipe qui ont totalement dominé leurs sujet et 3 défaites pour un nul !
Et seconde chose les arbitre font la pluie et le beau temps des équipes et des résultats Lille-Lyon, Asse-Rennes, Nancy-Psg, Lorient-Toulouse !
Quatres match dont les résultats sont faussé par des erreur d'arbitrages et dire que l'on a platini à la tête de l'uefa qui est contre la video !
Prochains pronos...
Journée 24Nottingham Forest
Brighton
samedi 13h30 Journée 21Troyes
Caen
samedi 14h00Red Star
Lorient
samedi 14h00 Journée 22Getafe
FC Séville
samedi 14h00 Journée 23Monza AC
Hellas Verone
samedi 15h00Udinese
Venezia FC
samedi 15h00 Journée 20Bayern Munich
Kieler
samedi 15h30Bochum VfL
Fribourg SC
samedi 15h30Heidenheim
Borussia Dortmund
samedi 15h30Stuttgart VfB
Mönchengladbach
samedi 15h30- Cristo33 Bon défi également.
- le professeur Salut les gars, gros défi à venir, donc que le meilleur gagne ou pas
- akiraromeo Marius tu me fends le coeur !
- soudoplatov https://www.youtube.com/watch?v=_wxhmCpgPa4
- Yohan11 En cas de match nul, ce sont les deux équipes récoltent 1 point. D'où ...
- Bebech je sais que sa t'arrange mais pas moi ?? puis les règles sont les règles là il y ...
- Bebech apparemment il a pas l'air d'accord , victoire 3 points match nul 1 point, ...
- xeu Vidéo check déjà effectué jeune padawan ! Dans un match nul, 2 points sont ...
- Yohan11 Me concernant, c'est l'incompréhension de te devoir (une énième fois) des explications. Je me suis basé sur des stats pour les choix, pas sur des choix du coeur : ...
- akiraromeo De nouveau l’incompréhension ?! Pourquoi zapper l’affiche Rome/Francfort où ...