- Site de pronostics gratuits »
- ricdu35 »
- Le blog de ricdu35 »
- Le championnat est lancé non au démission de joueurs.
Le championnat est lancé non au démission de joueurs.
Par ricdu35, le jeudi 16 Novembre 2006
Un joueur doit il quitter son équipe librement?
Si j'écris ce billet c'est pour pousser un coup de gueule, pas contre les organisateurs mais contre certains joueurs.Un joueur doit il quitter son équipe librement?
Au début de championnat j'étais pas contre, jusqu'à la 5 ou 6ème journée, on a le temps de voir si l'équipe ou on est nous convient ou pas.
Donc pour les joueurs qui voudrait changer d'équipe maintenant, trop tard le championnat est lancé on est déjà au 1/3, fallait y penser quand vous en aviez l'occasion.
Tant pis si je me fais des ennemis, mais c'est mon avis, mais vous pouvez malgré tout changer d'équipe si vous réussisez à convaincre votre capitaine de vous lacher. Ne pas oublier qu'il dispose de 3 fatal kicks. Donc si il accepte d'en utiliser un pour vous lacher tant mieux pour vous.
Je citerai pas le nom de la personne, mais il y a même un ou plusieurs capitaine qui veulent abandonné leur équipe, là c'est non tout court, un capitaine n'abandonne jamais son navire.
Et puis si tout le monde se barrait de son équipe à quoi ressemblerai cette compétition d'équipe, à rien.
Imaginé au 1/3 de la saison, Vous prenez 2 joueurs de Lyon, Chelsea, Arsenal, Barcelone, Real Madrid, Milan AC. C'est sur ça ferait une belle équipe, mais en cours de saison ça rhyme à rien.
Les seuls joueurs qui peuvent changer d'équipe devrait être ceux qui sont dans des équipes de 3 joueurs ou moins, afin de completer les autres, dans ce cas le capitaine des équipes de 3 joueurs ou moins peuvent dissoudre leur équipe.
Sinon pour les équipes complètes, le championnat doit se terminer avec un minimum de 8 joueurs de l'équipe de départ. Cela devrait faire partie du règlement.
Ce jeu est génial, mais il ne faudrait pas que certains joueurs viennent foutre la merde. Ce serait trop facile, hop les 11 premiers du général démissionne et compose une équipe, à ce stade de la compétition, ce serait pas loyal.
Armata Nissart est premier et loin devant, et alors, il la mérite leur place.
Pour moi les mercatos doivent être les périodes de Fatal kicks, mais qui devrait être utilisable jusqu'à mi-championnat.
Il faut que ce jeu ressemble au championnat réel.
A vous de méditer, mais je crois que c'est la meilleur solution pour que le championnat équipe ressemble à un vrai championnat.
Je crois que je vais essuyer des critiques, tant pis j'assume.
A bientôt.
Commentaires 26 commentaires
mardi 21 Novembre 2006 à 12h28
Armata nissart ne joue que des 1-0. ce n'est pas vraiment dans l'esprit du concours. Mais bon, ils ont raison d'user et d'abuser du système de comptage des points.Pour ma part, je pense qu'il est normal de pouvoir éjecter un type qui ne joue jamais. On ne peut pas connaître les réelles intentions d'un joueur lorsqu'on le recrute.
Après, si on choisit une équipe, ce doit être pour toute la saison.
samedi 18 Novembre 2006 à 10h48
Ric je leurs laisse jusqu'au mercato pour se remettre dans le droit chemin...apres sa...si il n'y a aucune amélioration j'irai voir ailleurs...Bon week end a tous et pour tous les réticents n'oubliez de jouer a notre grand jeu concours! hop hop hop un petit peu de pub au passagevendredi 17 Novembre 2006 à 20h27
Bon pour toi Badreligion si la situation dans ton équipe est aussi catastrophique que tu le dis, alors dans ce cas je suis d'accord pour que les organisateurs t'accorde une faveur pour que tu puisses quitter ton équipe, mais il ne faut pas que ça se généralise. C'est vrai que 3 sur 11 à pronostiqué c'est quand même une situation embarassante.Sinon Gaara pour te répondre, je suis d'accord avec toi, pour ceux qui pronostique 1 fois sur 2 c'est fatal kicks, je veux bien dépanner de temps en temps mais faut pas abuser. (vacances, problème temporaire de connection etc...)
vendredi 17 Novembre 2006 à 18h42
Ok, donc il s'agit d'une recette... je me mets aux fournaux !vendredi 17 Novembre 2006 à 18h40
excuse moi mais je ne peux pas te dévoiler ma recette!!! secret oblige! il n'y a qu'un doc' au monde! lollllllvendredi 17 Novembre 2006 à 18h37
Bravo doc', voilà une analyse courte, précise et brillante ! C'est curieux, j'ai l'impressio d'être un phraseur chiant... un fan de logorrhées... comparé au doc' mais c'est quoi ton truc doc' ?vendredi 17 Novembre 2006 à 17h17
Hey!!!!! des commentaires aussi long que des articles!!! des analyses digne de Thierry Gilardi!!!! . faites l'amour et pas la guerre mes amis!!!!de toute façon, on fait tous parti de la meme équipe!!! l'équipe des bleus.com en croisade contre les autres sites de prono! lolllll
vendredi 17 Novembre 2006 à 15h55
Ué a voir au prochain mercato...mais je ne resterai pas dans cette situation la!vendredi 17 Novembre 2006 à 15h53
Ric ? "Pour ceux qui pronostique 1 fois sur 2, pourquoi ne donnerai tu pas ton adresse e-mail aux membres de ton équipe afin qu'ils te passent leur mot de passe. Comme cela en cas de problème de connection, le capitaine seconde ces coéquipiers."Pas d'accord...autant créer 10 doubles comptes et se faire une équipe dans ce cas...le capitaine peut suppléer en cas de problème, bien évidemment (je l'ai deja fait, départ en vacances, absence de qqs semaines..)...mais si le joueur ne donne pas de nouvelle et que je dois faire ses pronos pour lui 1 fois sur 2, c'est "OUT !!"
vendredi 17 Novembre 2006 à 15h50
Nan, pas remplacer... fusiller ! A une certaine époque, déserter = mourrir Allez, @+vendredi 17 Novembre 2006 à 15h49
Ou bien tu crées un autre compte que tu appèles "Bad2leretourencoreplusbad"vendredi 17 Novembre 2006 à 15h48
J'ai pas lu tous les commentaires mais...Question !
Et en cas de non-pronostic, il faut bien remplacer non ?
vendredi 17 Novembre 2006 à 15h46
PierreAj...le"si" est a oublier...je quitte mon equipe...c'est décidé...et si on ne m'approuve pas, parcqu'il me semble que je suis dans mon bon droit et bien je quitte LesBleus...c'est aussi simple que sa!vendredi 17 Novembre 2006 à 15h36
Si tu peux quitter ton équipe, ça ne sera plus un souci pour toivendredi 17 Novembre 2006 à 15h28
En attendant c'est 5journée*8joueurs de prono en moins...vendredi 17 Novembre 2006 à 15h24
Sinon je trouve les propositions de Pierre AJ et Ktulu plutôt intéressante. Bon je vous laisse j'retourne au boulot, j'suis déjà en retard, heureusement que j'ai pas d'horaire fixe. A plus.vendredi 17 Novembre 2006 à 15h18
Salut Badreligion, oui en effet c'était bien toi la personne qui m'a poussé à faire un article. Même si je t'apprécie c'est le fait de quitter le navire quand on est capitaine qui m'a fait bondir.Au sujet de joueurs qui ne pronostique plus, Filopate a eu une idée intéressante à ce sujet. Je suis pas opposé à cette idée, un joueur qui ne pronostique pas 5 journée de suite, se retrouve sans équipe, afin que les autres ne soit pas pénalisé je pense que c'est une bonne idée.
Pour ceux qui pronostique 1 fois sur 2, pourquoi ne donnerai tu pas ton adresse e-mail aux membres de ton équipe afin qu'ils te passent leur mot de passe. Comme cela en cas de problème de connection, le capitaine seconde ces coéquipiers. Bien sûr le cap doit rester intègre et ne doit pas modifier les pronos de ces coéquipiers, cela va de soit.
C'est vrai c'est rageant d'avoir des coéquipiers qui ne s'implique pas à fond, je l'admet.
Des erreurs de recrutement ça arrive, Rennes à bien acheter une chèvre Lucas a un pris déraisonnable. Je pense que l'année prochaine ton recrutement sera plus ciblé.
Pour cette saison j'espère que tu resteras sur ce site, si la requête de Filopate est accepté, alors les joueurs qui ne pronostique plus 5 journées de suite, et les 3 fatals kicks cela te permettrait de chambouler ton effectif.
Mais il faut pas que cela se généralise, il faut que la situation soit extrême. Voilà bon week-end.
vendredi 17 Novembre 2006 à 15h13
Bad, j'ai pensé à toi en lisant l'article de Ric. En lisant ta réponse, cela confirme ce que je pensais de ta situation. C'est pourquoi, j'ai dit dans un des commentaires ici que si je devenais capitaine, je demanderai avant tout recrutement de savoir si le joueur sera présent jusqu'en mai, juin 2007. Si tu l'avais demandé, alors peut-être que tu n'aurais pas eu ce problème-là avec tes coéquipiers. Mais bon, que faire quand quelqu'un t'avoue qu'il ne veut plus jouer... En tout cas, en ce qui concerne ta fiche d'équipe, bavard comme tu es et absents comme ils le sont , c'est un exploit que de rester capitaine dans ton équipe ! Gil et Xeu, faut faire quelque chose !vendredi 17 Novembre 2006 à 11h39
Apres relecture de ton article..j'aimerais que tu répondes a quelques questions...1)Ou est l'interet de jouer ici pour moi, sachant que je suis capitaine d'une equipe de 11joueurs ou seuls 2 font des prono?
2)ce jeu est genial comme tu le dis si bien...le principe d'une equipe est sa complémentarité et sa communication...or sa fait bientot 3 mois que je parle tout seul(en témoigne ma fiche equipe)
3) mon investissement pour ce site est total et je pense l'avoir prouver a de nombreuses reprises, je pense que tu peux comprendre mon mécontentement!
4)Armata Nissart mérite effectivement sa place de premier et personne ne dit le contraire, il est improbable que moi avec mes pauvres 350 pts je puisse leur disputer la premiere place...
5)enfin , je joue pour le fun et non pour le resultat...pour exemple, je prono des 3-0 improbable et je n'applique pas la méthode que Ktulu viens d'expliquer!
Ricdu35, je comprend ton indignation, mais avoue que la situation l'exige...je n'abandonne pas mon equipe du jour au lendemain...cela fait plus de 2 mois que je les incites a pronostiquez pres de 2 fois par semaine...un seul a eu la presence de me repondre qu'il ne souhaitait plus jouer sur ce site...alors celui que tu dois condamner ce n'est pas le capitaine qui quitte un navire deja abandonner mais le manque d'implication des joueurs!
Bien a toi!
vendredi 17 Novembre 2006 à 11h15
Ricdu35...ton article est interressant et je pense etre celui que tu vises comme etant celui qui abandonne son navire...Je ne rejette en rien la faute sur les autres joueurs, mais sa le fait mal de voir que dans mon equipe de 11, nous sommes 2 a pronostiquer...j'ai laissé plusieurs chance a mon equipe par d'innombrables rappel...sans réponse...Dommage...mais si comme tu le dis un capitaine ne doit pas quitter son navire...et bien Badreligion quiterra le jeu!Ou est mon interet dans tout sa?Ce n'est pas 3fatalkick qu'il me faudrait mais 8! Mon recrutement n'a pas été assez bon je le concede mais tout le monde n'a pas la patience et la perspicacité d'un Ricdu35...alors oui des que le mercato me le permettra je quiterrai mon equipe et ce sans grand regret!vendredi 17 Novembre 2006 à 11h07
Intéressant ces commentaires (meme s'il ne me concerne pas, ...où j'en suis )Ce que je regrette quelque peu, ce sont les pronostics "1-0" maintes fois exploités par les premiers du classement (à juste titre, certes! puisque c'est payant) mais ça va tendre à se généraliser et le jeu va devenir un simple 1/N/2 ou les scores principaux seront : 1-0 ; 0-0 (ou 1-1) ; et 0-1. Je ne sais pas quelles pourraient être les évolutions (évolutions minimes mais évolutions qd même) pour qu'on puisse limiter tout ces pronos identiques. -> Favoriser la prise de risque sur certains matchs? (ou ajouter des question bonus? -en rapport avec le foot-)
(ou pourquoi pas : un bonus en points si le joueur trouve le nombre total du buts sur la journée.
exemple: le joueur pronostique des 3-1 , 1-1 , 2-1..etc.. le cumul des buts des 10 matchs donne 25 buts sur la journée. Si tel est le nombre de buts à l'issu de la journée : la personne obtient un pactole entre 10 et 15 points. (ou bonus dégréssif.
Nb de buts exacts : 10 points.
+ou- 1 but : 5 points.
Ca permettrait aux pronostiqueurs de parier autre chose que des 1-0 tout en estimant le nombre de buts total sur la journée. Ca peut palier l'uniformité des pronostics tout en ajoutant un peu de piquant.
Ce n'est juste qu'une proposition car je conçois bien que c'est modifier des lignes de codes et ajouter une énième évolution. Mais pourquoi pas pour la suite quoi :)
vendredi 17 Novembre 2006 à 09h29
heu, je peux dire une connerie !!! lol !Je crois qu'il y a une révolution dans le monde du foot français par rapport au contrat de joueur !
L'affaire psg_Dorassho (je suis pas sur de la place du h ! lol), maintenant les club pro peuvent viré leurs joueurs quand il le veulent !!!!
vendredi 17 Novembre 2006 à 06h22
Oups, une ptite erreur s'est glissée dans ma dernière intervention, c'est "Les membres de son équipe votent pour ou contre le changement de capitaine", et non pas "Les membres de son équipe votent pour ou contre le changement d'équipe."vendredi 17 Novembre 2006 à 06h18
Merci pour tes compliments Ric Dans ta réponse, tu as dévoilé, sans le faire exprès, le contenu du mail que j'allais rédiger pour Gil et Xeu, mais s'ils lisent ton article, ils verront notre proposition (cette fois, c'est Ric qui la propose en premier, je ne fais que la rappeler Gil et Xeu ! Non, non, non, pas la cellule, argh... encore 80 ans de bagne en plus... ) La solution la plus simple, c'est de permettre à chaque équipe, par voie de consultation des pronostiqueurs, d'élire son capitaine. En effet, pour reprendre l'idée de Ric qui consiste à prendre pour modèle un vrai championnat, il arrive parfois qu'un entraîneur doit changer le détenteur du brassard du capitaine (pour cause de blessure, par exemple). Comme sur lesbleus.com, les équipes n'ont pas d'entraîneur, il appartiendrait donc aux joueurs de choisir leur capitaine. Donc, sur la fiche de l'équipe, on pourrait avoir un autre bouton (en plus du défi) qui consisterait à pousser les membres de l'équipe à remettre en cause la contribution du capitaine actuel et le soumettre au vote de ses coéquipiers. Bien évidemment, ce bouton est uniquement disponible pour tous les membres d'une équipe (pas d'intervention extérieure). En ce qui concernerait les Fatal Kick, il n'y aurait plus 3 fatal kick pour le capitaine, mais 3 fatal kick pour l'équipe, c'est-à-dire le capitaine peut changer, mais le total des fatal kick reste le même. Pour conclure, je reprends l'exemple de Ric : un capitaine souhaite quitter son équipe. Il clique sur le nouveau bouton (qu'on pourrait appeler "insurréction" ). Les membres de son équipe votent pour ou contre le changement d'équipe. C'est la concertation que demande Ric. Supposons que les membres souhaitent changer de capitaine, ils se concertent ensuite entre eux pour choisir le nouveau capitaine. L'ex-capitaine peut ensuite demander au nouveau capitaine de quitter l'équipe et attendra le prochain mercato pour que le retrait s'effectue. Cela est démocratique et en plus, chaque joueur est vraiment impliqué dans son équipe !vendredi 17 Novembre 2006 à 05h38
Salut PierreAJ, c'est vrai que tu ferais un bon capitaine, ça on en a discuté ensemble, d'ailleurs tu n'étais pas visé, si ton cap accepte de te laisser partir alors tu pourras constituer une équipe.Ce qui m'a poussé à écrire cette article, c'est quand j'suis tombé par hasard sur un capitaine voulant quitter son équipe, c'est pourtant lui qui l'a composé, et il peut changer trois joueurs, c'est pas mal après faut pas exagéré.
.Même si je trouve cette personne sympa sur ce point je désaprouve son attitude, après, qu'il donne le brassard à quelqu'un d'autre après concertation et qu'après ces coéquipiers sont d'accord pour utiliser le fatal kicks contre lui, alors pourquoi pas, même si pour moi ça me viendrait pas à l'idée, mais bon après tout, tant qu'il reste 8 joueurs de l'équipe de départ, j'veux bien ouvrir une pt'ite porte de sorti à ce capitaine à condition que c'est de façon cité ci-dessus et non un départ libre.
Allez à bientôt, et j'espère que tu récupereras le brassard dans ton équipe.
Mais il manque quelque chose à mon article, je ne suis pas contre le changement de brassard de capitaine en cours de saison, bien au contraire, car j'ai eu un différent avec mon capitaine durant le mondial et si j'avais récupéré ce brassard on aurait pas terminé au delà de la 50ème place, mais dans les 25 voir 20 premiers. Ce qui m'avait enervé c'était qu'il avait viré un joueur sans concertation, hors qu'il avait toujours fait ces pronos, et conservé un joueur qui ne faisait jamais ces bonus. Donc si le capitaine voit qu'il ne peut pas bien assumer son rôle de capitaine, mais qu'il voit qu'1 joueur de l'équipe est meilleur que lui pour ce poste, alors après concertation dans l'équipe, je suis pas opposé au changement de capitaine bien au contraire, puisque j'ai vécu cette situation.
Rassure toi Pierre AJ, moi aussi je veux conserver notre amitié, d'ailleurs ce site est génial, je m'suis jamais fait autant d'ami en si peu de temps.
Allez je te laisse, je file au boulot, j'espère que tu récupereras le brassard de ton équipe, à moins que ton cap veuille le conserver et qu'il accepte to départ en utilisant un fatal kicks. Salut futur capitaine.
vendredi 17 Novembre 2006 à 04h46
Petit problème dans ton argumentation bien huilée : Quand tu deviens capitaine, c'est que tu t'estimes capable d'exercer les responsabilités liés à ce poste, chose que tu fais très bien, je t'en félicite Mais ce n'est pas tout ! En effet, le poste de capitaine signifie une présence sur lesbleus.com durant toute la saison 2006-2007, ce n'est pas aussi court que la Coupe du Monde ! C'est pour cela que certains joueurs de la Coupe du Monde ne jouent plus sur lesbleus.com, car le mondial était sur un mois seulement, et pendant les vacances de surcroît, donc nous avions tous eu le temps de participer activement au sein de l'équipe en plus des pronos. Il se trouve que je suis dans une équipe où notre capitaine ne s'est plus manifesté depuis 3 mois... Il ne vient sur lesbleus.com pour faire ses pronos et, en plus, il les fait à l'avance => pas de concertation et il rate le match France-Grèce... De plus, j'ai demandé personnellement à mon futur capitaine de créer l'équipe, car comme je te l'ai déjà dit, je ne me sentais pas capable de l'être, sentiment que je ne partage plus ces derniers jours. C'est dire la confiance que je place en mon ami (si tu me lis, sache que tu l'es toujours, même si je souhaiterai plus d'engagement de ta part). Tu fais un travail remarquable au sein de ton équipe, chose que je souhaite faire maintenant, car je ne considère pas lesbleus.com comme un vulgaire site de pronostiques de plus sur le Net, mais comme un site mêlant pronostiques et échanges d'opinion, que ce soit par des articles ou entre joueurs. Pour conclure, ne mets pas tout le monde dans le même panier, car il y a des pronostiqueurs qui ont envie de faire plus que des pronos, qui veulent s'impliquer plus et qui souhaitent quitter leur équipe. De plus, l'équipe que je souhaite créer ne sera composé de personnes dont j'aurai au préalable la garantie de leur participation durant toute la saison, j'insiste là-dessus, cela évitera ainsi la perte de pronostiqueurs qui ne souhaitent plus participer aux concours. Belle argumentation quand même de ta part, on sent le capitaine engagéProchains pronos...
Journée 12Monaco
Brest
vendredi 19h00 Journée 14Pau FC
Red Star
vendredi 20h00Caen
Rodez AF
vendredi 20h00Guingamp
Amiens
vendredi 20h00Troyes
Grenoble
vendredi 20h00Clermont Foot
Metz
vendredi 20h00Martigues FC
Stade Lavallois
vendredi 20h00 Journée 11Bayern Munich
Augsbourg FC
vendredi 20h30 Journée 15Royal Antwerp
Dender
vendredi 20h45 Journée 12Paris
Toulouse
vendredi 21h00- yannthomas j'espere que les pays bas resteront motives 1-3
- akiraromeo Bulgarie c’est 1/1 !!
- mégannie Super ton 1/3 pour la France, Gaara. Félicitations
- Gaara Oh ce 3-1 boosté pour la France
- patbutcher On en parle de la Belgique ?
- jpr30 Dernier super merci l équipe de France
- yannthomas va t'on vers une nouvelle deconvenue de la france
- chrisnonore Heureusement que le XV de France est là pour nous redonner le sourire et l'envie de ...
- soudoplatov Salut à vous, NOUS sommes en défi, ALORS que le meilleur gagne !
- le professeur Salut le défi est pour nous, merci et bonne continuation