OK

FCNA zero, Le Mans pas mieux !

Par jemo007, le dimanche 10 Décembre 2006

Fade le derby des pays de Loire, pas de but ni d'un coté ni de l'autre et situation inchangée pour les Nantais qui vont devoir se ressaisir contre une équipe Bordelaise piquée au vif...

Résumé de la soirée :

Feuille de match :

Arbitre : Hervé Piccirillo.

Stade de la Beaujoire, 26000 spectateurs.

Compo : Stojkovic, Cubilier (puis Savinaud 65’), Cetto, Pierre (puis Guillon 79’), Signorino, Saidou, Fae, Dimitrijevic, Payet, Rossi (puis Diallo 63’) et Keseru.

Entraineur George EO.

Cartons jaunes : Pierre 14' et Keseru 68'.

Compo : Pelé, Camara, Basa, Louvion, Thomas (puis Calvé 58’), Coutadeur, Romaric, Lucau (puis Fanchone 46’), Bangoura, Sessegnon et Grafite (puis Samassa 89’).

Entraineur : Frédéric Hantz.

Cartons jaunes : Romaric 28' et Lucau 45'.

Résumé :

Organisées en 4-3-3, les deux équipes livraient une bien pâle copie en première période. C'est tout juste si on retiendra ce corner repris au second poteau par Jean-Jacques Pierre puis Mauro Cetto dévié, repoussé (32') ou encore ce centre de Julio Rossi - revenu de blessure - que Basa manquait de mettre dans son propre but (37') Pour le reste, les deux formations se contentaient de se jauger, sans jamais faire la différence. Juste avant la pause, Lucau recevait le cuir dans le dos de la défense nantaise, mais Vladimir Stojkovic intervenait bien dans les pieds de l'attaquant manceau (45').

Au retour des vestiaires, la maîtrise du ballon tournait à l'avantage des joueurs du Mans, conclue notamment par des tentatives de Romaric (52 et 53') ou encore de Graphite (49') Mais progressivement, les Nantais se montraient plus entreprenants dans l'engagement. Lancé par Franck Signorino, Dimitri Payet adressé un centre à destination de Mamadou Diallo - entré en jeu quelques instants auparavant (63') - qui trouvait Pelé sur la trajectoire de sa tête (67') Sur un contre du même Dimitri Payet, Claudiu Keserü se présentait seul devant le portier manceau mais n'accrochait pas le cadre (70')
Evoluant alors en contre, Sessegnon ne trouvait que le petit filet au terme de sa pénétration dans la surface nantaise (77') Quelques instants plus tard, c'est Graphite qui se voyait refuser un but pour une position de hors jeu (82') De quoi piquer au vif des Canaris qui terminaient fort, notamment par une tête décroisée de Mamadou Diallo qui filait à gauche du but de Pelé (82') ou encore cette frappe en pivot du Malien qui contraignait le portier manceau à une parade (85') Mais la plus belle action resterait sans aucun doute cette tête lobbée du même Mamadou Diallo, à la retombée d'une ouverture de Franck Signorino. Si l'attaquant trompait bien le gardien de but sorti à sa rencontre, le cuir filait juste à droite du but resté vide ! (89') Il y avait sans doute la place pour les Canaris qui auraient pu s'imposer face à une formation mancelle solide mais aussi et surtout attentiste. Mais Nantes est sans doute encore trop fragile pour faire la différence dans ce genre de rencontres. Les autres équipes engagées dans la lutte pour le maintien ayant également été contraintes au partage des points, les positions au classement restent inchangées. (fcna.fr)

Classement :

Nantes reste 19ème avec 13 points et Le Mans est 12ème avec 21 points.

Prochain match le samedi 16 Décembre à 20H : Nantes-Bordeaux...

jemo007
456 lectures

Commentaires 2 commentaires

Mars_le_rouge Mars_le_rouge

lundi 11 Décembre 2006 à 12h32

Mal barrés les canaris cette année ! emoji 16
Gaara Gaara

dimanche 10 Décembre 2006 à 12h41

1 prono en moins emoji 24