OK

C?est Noël !!!

Par jemo007, le dimanche 24 Décembre 2006

Enfin une victoire à l’extérieur, enfin du vrai jeu Nantais, enfin des buts pour les buteurs, enfin sorti de la zone rouge, enfin de l’espoir… Le miracle de Noël existe !!!

Avec cette victoire 0-4 sur les terres Toulousaines, Nantes s’offre de l’air pour les vacances. Encore mieux, deux des attaquants Nantais ont enfin débloqués leur compteur but. Une très bonne affaire pour l’équipe et son moral, avec un tel jeu les Nantais devrait se sauver cette saison.

Feuille de match :

 

Arbitre : Saïd Ennjimi

Stadium de Toulouse, 16614 spectateurs.

 

Compo : Douchez, Mathieu, Arribagé, Dao, Ebondo, Mansaré (puis Bonnet 83’), Emana, Batlles, Dieuze, Bergougnoux (puis Pentecôte 69’) et Elmander.

Entraîneur : Elie Baup.

Carton jaune : Ebondo 22’.

 

Compo : Stojkovic, Savinaud, Cetto, Pierre, Guillon, Saïdou, Fae, Rossi (puis Dimitrijevic 68’), Payet (puis Das Neves 89’), Da Rocha et Oliech (puis Diallo 80’).

Entraîneur : Georges Eo.

Cartons jaunes : Saïdou 19’, Oliech 30’ et Rossi 62’.

Buts : Rossi 61’, Cetto 67’, Oliech 78’ et Diallo 87’.

 

Résumé :

 

L'entame de la partie était toute à l'avantage des joueurs d'Elie Baup qui, pendant près de vingt minutes, proposaient un gros pressing sur les lignes défensives nantaises. Bergougnoux (5') puis Mansaré (13') plantaient ainsi les premières banderilles, sans toutefois accrocher le cadre. Alors que Nantes commençait à se donner de l'air en sautant les lignes par de longs ballons à destination d'un très actifs Dennis Oliech, Toulouse manquait sans doute le coche quand Dieuze reprenait le cuir à la retombée d'un coup franc, le ballon filant devant le but avant de sortir juste à gauche (20').

Nantes faisait un peu mieux que résister, se projetant dès qu'il en avait l'opportunité. Mais si les Canaris faisaient bien circuler le ballon autour de la surface toulousaine, ils ne trouvaient pas le geste juste dans les ultimes mètres. Il faudrait attendre la seconde période... Celle-ci commençait pourtant comme la première avec deux tentatives d'Elmander, la première étant captée par Vladimir Stojkovic (47') tandis que la seconde filait juste au-dessus de la transversale du Serbe (48') Le match basculait alors pour les Nantais. En contre, Frédéric Da Rocha alertait une première fois Dennis Oliech qui, d'une reprise instantanée dans un angle difficile, contraignait Douchez à une parade (52') A son tour, Julio Rossi menait un nouveau contre pour alerter Emerse Fae qui n'accrochait pas le cadre (60') C'est finalement sur un magnifique coup franc à 22 mètres que l'Italo-Argentin allait débloquer la situation, en trouvant la lucarne du but de Douchez : 0-1 (62'). Les Toulousains n'auraient pas vraiment le temps de se remettre de cette ouverture du score, puisque sur un centre au second poteau de Dimitri Payet, Dennis Oliech remettait dans l'axe pour la reprise de Mauro Cetto : 0-2 (68') Les joueurs d'Elie Baup ne s'en relèveraient pas, d'autant que Milos Dimitrijevic récupérait le cuir à 35 mètres du but toulousain avant de décaler Dennis Oliech qui prenait le meilleur sur Arribagé avant d'aller inscrire le troisième but : 0-3 (77')

 

Malgré le score et les trois points de la victoire, le FCNA restait reléguable. Les Canaris en avait-ils conscience ? Toujours est-il que Mamadou Diallo, tout juste entré en remplacement de Dennis Oliech, auteur d'une passe décisive et d'un but, faut-il le rappeler (80'), inscrivait ce quatrième but qui permettait aux Jaunes de sortir de la zone de relégation. Sur une action limpide, le Malien s'appuyait en une deux sur Milos Dimitrijevic avant d'aller défier Douchez : 0-4 (86') Nantes n'est plus reléguable et passera les fêtes de fin d'année à la 17e place. Pas de quoi s'enflammer mais de bonnes raisons de garder l'espoir avant un parcours retour qui sera forcément difficile. La route est encore longue... (fcna.fr)

 

Classement :

Toulouse perd une place et devient 12 ème, Nantes prend la 17 ème place avec 17 points.

 

Prochains matchs le 6 Janvier 2007 à 21H : Nantes – Guingamp (Coupe de France) et le 13 Janvier 2007 à 20H : Nantes – Nice (20 ème journée de championnat).

jemo007
412 lectures

Commentaires 5 commentaires

Spiderman Spiderman

jeudi 11 Janvier 2007 à 19h30

le rédacteur c'est fcna.fr, ce n'est que tu copié-collé...ça apport quoi de plus ?
debu2006 debu2006

jeudi 28 Décembre 2006 à 16h24

Fabien Barthez a décidé de ne plus se raser les cheveux tant que le Fcna ne sera pas sauvé. Compte tenu des probabilités de sauvetage du bateau ivre, Mac Do a décidé de dénoncer son contrat publicitaire. Par solidarité, Franck leboeuf pourrait signer chez les canaris et fournir le club en steacks survitaminés emoji 01
Vazyfranckycbon Vazyfranckycbon

mercredi 27 Décembre 2006 à 10h47

M'enfin ?!!?!?!!?
debu2006 debu2006

mercredi 27 Décembre 2006 à 10h41

cela continue pour Toulouse : les siamois verts vous avaient prévenus emoji 15
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

mardi 26 Décembre 2006 à 10h37

Enfin un rédacteur pour le FCNA !!! emoji 17