OK

Bordeaux - Saint Etienne : l'avant match

Par matou, le vendredi 24 Novembre 2006

3 jours après avoir décroché son billet pour l'UEFA, les Girondins de Bordeaux reçoivent un adversaire direct pour une qualification européenne via le championnat ( ce terme d'adversaire convient à environ 15 autres équipes de Ligue 1 ). Saint-Etienne réussit pour l'instant un parcours intéressant, surtout à domicile, et mériterait d'avoir un international en équipe de France, en la personne de son fantasque gardien. Le club aquitain se doit de gagner ce match à domicile, et Ricardo composera pour ce faire la formation suivante

Ramé
Faubert ? Enakharire ? Planus ? Jurietti
Ducasse
Alonso ? Dalmat
Micoud
Laslandes ? Perea

>> Dans les buts, Ricardo demandera à Ramé de minimiser ses rapports fréquents aux boulettes. Colleter fera paraître le lundi suivant dans les journaux pipoles un démenti officiel entre le gardien bordelais et Diam's.

>> En défense, Ricardo décidera avec justesse que la stabilité est gage de solidité, et reconduira donc la même défense que lors des 2 derniers matchs. Planus devra cependant se méfier des attaques dans le dos des joueurs d'Hasek, elles risquent de faire mal. De plus, nos latéraux auront fort à faire avec leurs adversaires directs. Jurietti risque l'indigestion face à Hautcoeur, tandis que Faubert à droite devra cuisiner Marek Heinz à sa sauce. Joe, imperturbable parmi tout cela, assurera son boulot sans fioritures.

>> Dans l'entrejeu, on retrouvera le losange qui fait notre bonheur actuellement, et il fallait surtout pouvoir recréer une formation géométrique, il paraît que ça énerve les supporters stéphanois quand on leur parle d'angle. Mavuba légèrement blessé, le poste de milieu défensif sera confié à Fernando, qui devrait contenir sans mal Landrin, en errance depuis son passage au PSG. Sur les côtés, Alonso s'étonnera du surpoids qu'a pris Wendel en moins de 3 jours, avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait de Dalmat. Ce dernier tentera de ne faire qu'une bouchée de Sablé. Enfin, Micoud produira sans nul doute son meilleur match de la saison. Pour cela, Pavon lui fournira les boules Quies en titane que Dugarry à laisser au club en héritage.

>> En attaque, Obertan, du fait de ses bonnes rentrées en jeu récentes sera dispensé pour ce match. Ricardo expliquera qu'il y a chez les adversaires un ancien grand espoir bordelais que le jeune Gabriel doit à tout prix éviter de croiser pour ne pas attraper une pathologie catastrophique à ce stade de sa carrière. Du coup, Laslandes et Perea seront alignés. Lilian, parce qu'il a énormément bourlingué et qu'il ne craint plus grand chose, et Edixon, parce qu'il serait un peu plus jovial s'il attrapait le virus de Pascal, il risque sinon de faire pleurer Hognon.

Le fait du match : On joue depuis une demi-heure, et le score est toujours vierge comme un Ducasse. Bordeaux obtient un bon coup franc côté droit suite à une combinaison Faubert-Alonso-Laslandes ( Yiyian servant de point de repère visuel pour les 2 sprinters, ils savent que quand ils dépassent le machin jaune au milieu du terrain, il leur faut patienter 30 secondes pour laisser le temps à Micoud et à l'attaquant pauillacais d'arriver dans la surface ) et une faute de Diatta. Dalmat se charge du coup franc rentrant. Johan arrivera à se défaire du marquage d'Ilunga par un saut vertical de 3 cm pour placer un superbe coup de tête victorieux. Malgré l'envolée dans le sens inverse de Janot, la défense stéphanoise restera complètement étonnée, la préparation vidéo du match ne l'avait pas préparé à une telle détente de l'ex-joueur du Werder Brême.



toujours l'actulité décalée des Girondins de Bordeaux sur http://www.chezlesgirondins.com/

299 lectures

Commentaires 3 commentaires

jlc jlc

mercredi 03 Janvier 2007 à 18h42

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaemoji 09
Badreligion Badreligion

lundi 27 Novembre 2006 à 09h32

Sa reste un copie-colle...emoji 05
Dams Dams

dimanche 26 Novembre 2006 à 16h53

Pas mal ce petit article pendant que le redacteur officiel est toujours bloquer en Angleterre!!! A bientot d'ici janvier!!!