OK

barême des points

Par evioleau, le dimanche 12 Aout 2007

Il faut en changer!

Bonjour,

Quelqu'un a déjà dû le faire mais je tenais à parler du barême mis en place pour calculer les résultats des pronostiques. Le fait est que si l'on parie 1-0 à chaque match, on est quasiment sûr d'avoir une bonne trentaine voire même une quarantaine de points sur la journée et donc de figurer dans les premiers du classement. D'ailleurs beaucoup de joueurs ne mettent que des 1-0 dans leurs pronostiques. Du coup, on y perd de l'intérêt... Pourquoi ne pas mettre en place un barême qui n'avantage pas autant un score par rapport aux autres? C'est frustrant d'essayer de deviner les vrais scores des matchs et de se faire systématiquement devancer par quelqu'un qui met 1-0 partout, et qui peut-être ne connaît rien au foot...

661 lectures

Commentaires 25 commentaires

canto77 canto77

vendredi 17 Aout 2007 à 14h12

evioleau 17 aout 13h52 : "tiens d'ailleurs, pour prouver ce que je dis, je vais parier desormais que des 1-0, peu importe les matchs, je suis 384eme a l'heure actuelle, rendez-vous dans 3 journées, je serais beaucoup mieux classé"
debu2006 debu2006

vendredi 17 Aout 2007 à 14h09

tu n'es pas obligé d'accepter les défis avec les pros du 1-0 emoji 16. au final, il y aura deux classements. celui des 1-0 et celui des artistes du prono. emoji 16
evioleau evioleau

vendredi 17 Aout 2007 à 14h07

j'ai pas dit que j'avais pas de pts en trop. j'ai pas dit non plus que je devrais etre mieux classé, je fais juste une remarque pour que le jeu soit plus interessant... maintenant puisqu'on me propose d'etre "plus malin", il suffit de voir les paris des premiers du classement: 1-0, 1-0, 1-0... ok c'est super je vais faire pareilemoji 05
debu2006 debu2006

vendredi 17 Aout 2007 à 13h59

cela prouve qu'il n'y a que moi d'honnête sur ce site emoji 13 je me déclare donc premier aux classements de l'honnêteté, du fair-play et de l'offensive. emoji 13 Et du classement des tribunes aussi puisque sainté est encore en tête emoji 20
canto77 canto77

vendredi 17 Aout 2007 à 13h59

evioleau, je suis d'accord avec toi sur le fond, maintenant le barème est tel qu'il est donc à toi d'être malin et de t'adapter au mieux! si tu ne joues que des 1/0 ce n'est pas sur que tu cartonnes sur toutes les journées...emoji 21
tom007 tom007

vendredi 17 Aout 2007 à 13h57

Pas de VOTAGEemoji 17emoji 17emoji 17. Arrête avec les points. De plus tout le monde ou presque emoji 21emoji 21 (sauf toiemoji 17emoji 17) ont des points en trop. emoji 17emoji 17
evioleau evioleau

vendredi 17 Aout 2007 à 13h56

ca serait une solution ouais, un vote general emoji 13
debu2006 debu2006

vendredi 17 Aout 2007 à 13h55

tom, rends les points, c'est tout emoji 03. quand à changer les points, ce n'est pas évident en cours de saison. A moins de se donner comme échéance, les matchs retour. Il faudrait une votation emoji 17emoji 17
evioleau evioleau

vendredi 17 Aout 2007 à 13h53

je sia spas qui gere le bareme mais deja si on pouvait ne pas attribuer de pts a celui qui ne pronostique pas le bon vainqueur, ca serait la logique meme...
evioleau evioleau

vendredi 17 Aout 2007 à 13h52

mais maintenant il y a la validation donc on peut changer ca? non?
tom007 tom007

vendredi 17 Aout 2007 à 13h52

Arrêtez avec cette histoire.. je n'en peux rienemoji 17emoji 17emoji 17emoji 17
evioleau evioleau

vendredi 17 Aout 2007 à 13h52

tiens d'ailleurs, pour prouver ce que je dis, je vais parier desormais que des 1-0, peu importe les matchs, je suis 384eme a l'heure actuelle, rendez-vous dans 3 journées, je serais beaucoup mieux classé. et pourtant je n'aurai aucun merite, je n'aurai pas reflechi ni meme regardé qui affronte qui...
debu2006 debu2006

vendredi 17 Aout 2007 à 13h51

rends les points, voleur emoji 03
tom007 tom007

vendredi 17 Aout 2007 à 13h48

Quelle mémoire ce Tom007emoji 11emoji 11emoji 11emoji 21emoji 17emoji 17
tom007 tom007

vendredi 17 Aout 2007 à 13h48

emoji 17emoji 17emoji 17 Je m'en souviensemoji 17emoji 17emoji 17
debu2006 debu2006

vendredi 17 Aout 2007 à 13h47

au départ, lorsque les grilles non validées marquaient des points, les fantômes inscrivaient parfois plus de points que les pronostiqueurs assidus emoji 01emoji 01.
evioleau evioleau

vendredi 17 Aout 2007 à 13h44

non je suis desolé je suis pas d'accord avec ce point de vue et ca n'a rien avoir avec le fair play ou le fait d'etre mauvais joueur: pourquoi avantager un score plutot qu'un autre? ok le score le plus probable en L1 c'est 1-0, mais c'est pas le probleme, le probleme c'est que t'as tellement plus de chances d'avoir des pts en pariant 1-0 que ca vaut meme pas la peine de parier autre chose. je connais un joueur des bleus.com qui met 1-0 a chaque match, sans meme prendre la peine de regarder qui joue contre qui, et il est 14eme du classement general... a ce rythme la, un gamin de 3 ans peut faire pareil, ya plus aucun interet a connaitre le foot, la forme des equipes, celle des joueurs etc... qu'on m'explique quel est l'interet de la compet' si il suffit de mettre 1-0 a chaque pronostique pour etre en tete... et ya un autre truc que je capte pas, je vais prendre un exemple: lens-psg 1-0, le mec qui parie 0-1 va avoir plus de points que celui qui a mis 1-1 !! alors que ce dernier etait qd meme plus proche dans l'esprit non? comment on peut gagner des pts alors qu'on parie l'ooposé du resultat...? je trouve ca incoherent. voila voila, mais sinon ca va la vie est belle emoji 13
vivemarseille vivemarseille

vendredi 17 Aout 2007 à 10h01

pourquoi changer le bareme de points il est coherents facile a compter le faite de mettre 1 0 est un score comme un autre et le systeme du nombre de but marquer dans le match permet aux aventurier du 2 0 ou du 1 1 de marquer des points c est mon points tout est discutable restons simple bon joueur fair play et vive lesbleus.com emoji 04emoji 04emoji 04
debu2006 debu2006

vendredi 17 Aout 2007 à 09h54

il faudrait que mitch nous repropose son barème. sinon, il faut espérer que la 3ème journée en inspire beaucoup d'autres emoji 20
evioleau evioleau

vendredi 17 Aout 2007 à 09h37

Antony55555 je ne suis pas d'accord avec toi non plus: (1) je ne suis pas 4000eme mais plutot 400eme, j'ai bien compris la tactique du 1-0 et je l'utilise pour la plupart des matchs, meme si ca me desole un peu... (2) tu parles de "strategie" mais il n'y en a pas, c'est comme si tu parlais de strategie pour jouer a pile ou face... (3) cependant quand tu dis que tu n'es pas d'accord avec la regle du bon nombre de buts, oui là je suis de ton avis, cette règle est ridicule. (4) et pour repondre a Mars_le_rouge, je ne suis pas mauvais joueur, j'accepte le fait qu'il y ait meilleur que moi bien sur, je fais juste une critique sur ce que je trouve incompréhensible, j'ai pas le droit? emoji 13
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

jeudi 16 Aout 2007 à 17h18

Mauvais joueurs nos amis Nantais ? emoji 21
antony55555 antony55555

jeudi 16 Aout 2007 à 15h18

Je ne suis pas d'accord avec toi evioleau,

les règles sont claires et il faut s'adapter aux règles en vigueur et ne pas essayer de les changer parce qu'on est 4956 ième du classement!!

- En l'occurrence, il y a une prime au résultat exact qui est 9 points.

C'est pas nouveau, (1) l'équipe qui joue à domicile a plus de chance de gagner, et (2) le score le plus courant statistiquement est 1-0.

Après, à chacun sa stratégie.

la seule règle que je trouve nulle dans le jeu, c'est celui qui trouve le bon nombre de buts marqués dans le match, malgré un résultat différent, marque quand même deux points.

je trouve cette règle nase, mais pourtant, je m'y adapte.

Salut Evioleau.
emoji 13
evioleau evioleau

lundi 13 Aout 2007 à 10h45

je suis d'accord avec toi titoupipic, mais le vrai débat c'est pas le nombre de buts que marquent les clubs de L1, c'est le barême qui est instauré sur le site: mathématiquement, mettre 1-0 est bcp plus rentable qu'un autre score. peu importe le vrai score du match, en mettant 1-0 on a toujours des points... meme si c'est l'autre equipe qui a gagné 1-0 ! je comprends pas en quoi on merite des points quand on a meme pas pronostiqué le bon vainqueur.
titoupipic titoupipic

dimanche 12 Aout 2007 à 21h43

je me disait aussi qu'il n'y avait pas encore eu de plainte, et on est qu'a la deuxième journée, si on avait des equipe qui jouait l'attaque avec de vrai tueur devant il n'y aurait pas débat et sache que ceux qui ralaient l'année dernière se sont mis au 1-0 qui est un score comme les autres, malheureusement c'est le scorerégulier en france tant pis et c'est sur qu'en allemagne ou en angleterre ca ne marche rais pa , mais bon faut faie avec et prir pour qu'on est des avalanches de buts chaque week end et le problème sera résoluemoji 17emoji 21
champi74 champi74

dimanche 12 Aout 2007 à 18h52

L'Eternel débat des bleus est de retour !!
Réjouisssons-nous !!emoji 17