OK

AUXERRE 1 - CAEN 0

Par gwenouille, le dimanche 19 Aout 2007

APRES 3 JOURNEES DANS LE NOIR ENFIN  UNE AVEC UNE LUEUR D'ESPOIR..........  

Après 3 journées dans le noir enfin une petite lueur avec se petit BUT sur Caen.

  Que du petit mais bon cela est toujours bon a prendre alrs on ne vas pas trop cracher sur le morceau et accepter ce petit BUT écrit plus gros pour faire mieux.

Maintenant un petit résumé du match.

Gouffran est passé tout près d'un but d'anthologie! Eluchans centre de la gauche, Yoann Gouffran au point de penalty effectue une talonnade pleine d'instinct et de talent qui passe de peu à côté du poteau droit de Riou. Que c'était beau!

Bon centre de Marcos Antonio monté sur la droite. Maoulida devance Svensson et tente une reprise mais manque le ballon! Peut-être a-t-il été bousculé par le défenseur suédois...

Joli mouvement collectif auxerrois, initié par Jelen. Le Polonais trouve Maoulida dans l'axe, qui remet en une touche à Lejeune dont la frappe passe à côté.

Superbe occasion auxerroise! Jelen accélère côté droit, il repique au centre et à l'entrée de la surface place une frappe puissante qui file sous la barre. D'un très beau réflexe, Vincent Planté effectue une claquette qui préserve le score vierge. Corner à suivre...

Toifilou Maoulida rate la balle de 1-0! Bien servi par Kahlenberg dans l'axe, l'attaquant auxerrois se présente face à Planté. Bien sur ses appuis, le gardien caennais détourné le tir trop mou de son adversaire du bout du pied. Voilà qui ne va pas arranger la confiance de Maoulida!

35'BUT de Maoulida pour Auxerre! Kévin Lejeune effectue un énorme travail sur son côté gauche effaçant trois joueurs. Son centre est parfait vers Maoulida, qui contrôle avant de tromper Planté. Voilà le premier but auxerrois de la saison! Quelle revanche pour Maoulida!

Quel arrêt de Planté! Jelen s'échappe côté droit, il temporise et centre en retrait vers Kahlenberg. La reprise du Danois est puissante et sous la barre, mais au prix d'un superbe réflexe le portier caennais détourne en corner.

M. Kalt siffle la pause sur ce score de 1 à 0 en faveur de l'AJA, but marqué par Maoulida. Un but forcément spécial pour l'attaquant, après son double raté sur penalty il y a quinze jours. Caen doit montrer davantage de choses en seconde période.

C'est reparti! Aucun changement n'est encore à signaler.

Bon centre de Jelen, venu de la droite. Bien démarqué au second poteau, Toifilou Maoulida place une tête piquée qui n'est pas assez appuyée pour inquiéter Planté, bien placé.

Toifilou Maoulida, devant Planté, s'élève bien et place une tête qui passe de peu au-dessus de la barre transversale.

Superbe contre auxerrois, Maoulida sur la gauche revient au centre sur Kahlenberg. Le Danois réalise un bon double-contact et décale Niculae sur la droite. La reprise instantanée du Roumain passe au-dessus, mais le mouvement était beau.

Kévin Lejeune est au pressing, il récupère le ballon et accélère côté gauche. Son centre au second poteau est parfait, Maoulida en hérite, contrôle et frappe à ras-de-terre. Encore une fois, Planté est impeccable.

Rémy Riou a eu chaud! Florentin percute sur la gauche, il centre pour la tête de Jemaa qui prend le dessus sur son vis-à-vis. Battu, Riou est tout heureux de voir son poteau gauche repousser le ballon. Auxerre s'en tire bien!

 

Parti à la limite du hors-jeu, Toifilou Maoulida entre dans la surface, il efface Hengbart et frappe du gauche. Bien sorti, Planté s'interpose. Heureusement pour Caen qu'il est dans un grand soir!

 

Caen est maudit! Florentin s'échappe sur la gauche, il adresse un centre au point de penalty, où Jemaa place une tête qui passe de peu à côté du but de Riou. Auxerre tient sa victoire!

 

C'est terminé! Auxerre s'impose par la plus petite des marges, obtenant une victoire précieuse, la première de la saison. Caen n'a pas démérité mais a montré quelques limites ce soir.

Merci à vous  et on se retrouve au prochain match

   -    

Nancy - Auxerre
Ligue 1 Orange
25/08/2007 à 20h00

gwenouille
408 lectures

Commentaires 5 commentaires

Mars_le_rouge Mars_le_rouge

samedi 01 Septembre 2007 à 09h15

Un boeuf pour Gwenouille, nouveau ROC d'Auxerre et grand rédacteur devant l'éternel ! emoji 13
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

dimanche 19 Aout 2007 à 15h37

Maoulida, le seul attaquant qui marque dans toutes les positions, sauf sur pénalty ! emoji 20
Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

dimanche 19 Aout 2007 à 09h51

En donnant la victoire à Auxerre, Maoulida remet son équipe dans le bon sens et en même temps il fait un peu oublier les deux pénaltys ratés contre Bordeaux. La lutte sera rude pour le maintien.
debu2006 debu2006

dimanche 19 Aout 2007 à 09h38

quand maoulida va, tout va... emoji 17
titoupipic titoupipic

dimanche 19 Aout 2007 à 07h52

Enfin le revil, mais timide quand même ca va etre dur a Nancy, etdur de garder un joueur aussi talentueux que Gouffran, bon courageemoji 17