OK

Europa league; Qui pour succéder à Chelsea?

Par magicjool, le mercredi 14 Mai 2014

Europa league; Qui pour succéder à Chelsea?

      Cette année, la finale de l'Europa league va opposer le FC Séville au Benfica Lisbonne. Qui va remporter le titre cette année? Qui va inscrire son nom au palmares de la moins prestigieuse des coupes européennes? Moins prestigieuse ne voulant pas dire moins disputée. Celui qui va l'emporter va faire partie d'une liste de noms connus et reconnus.

Les pronostics semblent pencher en faveur du FC Séville, vainqueur par deux fois de ce trophée en 2006 et 2007. De plus, l'Espagne possède neuf trophés contre deux pour le portugal (Porto en 2003 et 2011). Benfica part donc en outsider. Mais à son actif, il s'agit de sa seconde finale de rang. De plus, les lusitaniens partent en quète d'un triplé historique seulement réalisé en son temps par le FC Porto de Mourinho. Pour le FC Séville, il s'agit de remporter un titre dans  une saison dominé jusque là par les madrilènes tant dans la péninsule ibérique qu'au niveau continentale. 

Maintenant que le décor est posé, il ne reste plus qu'à attendre le dénouement d'une finale pleine de promesse. Le football espagnol sera-t-il maître de l'Europe? Benfica va-t-il remporter son second trophé européen et par la même son second d'un posssible triplé? Pour ma part j'ai déjà grand espoir que le football sorte vainqueur de cette finale, plus encore qu'avec la ligue des champions qui s'annonce comme un derby tendu et fermé... mais ça c'est une autre histoire.

Pour terminer, signalons que Markovic ne sera pas de la partie pour Benfica et que le club reste sur une défaite face à l'ennemi Porto lors de la dernière journée de championnat, les têtes déjà tournées vers Turin. Coté Séville, Mbia, héro de cette Europa league dans le club espagnol ne va surement pas vouloir manquer ce rendez-vous. Si dans les chiffres Séville est favori au niveau historique de la compétition, c'est en outsider qu'ils appréhende cette rencontre face à un Benfica qui a réalisé le tour de force de priver la Vieille Dame d'une finale à la maison en demi. 

Ce soir, le duel s'annonce passionnant; Un apéritif délicieux avant le mondial brésilien.

Magicjool

magicjool
31 lectures

Commentaires 1 commentaire

rijekayu rijekayu

samedi 17 Mai 2014 à 11h41

Dommage que tu es sorti ton article après la finale emoji 15 sinon, ton analyse était vraiment bonne emoji 08