OK

Euro 2020 : Top départ !

Par xeu, le vendredi 11 Juin 2021

Euro 2020 : Top départ !

C'est le jour J !

Ce soir début de l'Euro 2020 (té'1) avec un premier choc Turquie - Italie.

Cette année, le tournoi de pronostics aura une saveur particulière. Déjà, parce que ça fait 3 ans qu'on a pas suivi de grande compétition internationale, et ensuite parce que pour la première fois depuis 2006, il n'y aura pas de mercato en cours de compétition.

En d'autre terme, vous avez jusqu'à 21h pour boucler vos équipes sans aucun changement possible en cours de compétition !!! Ca va saigner les amis, j'vous le dis !

Que la fête commence et bon sang que ça fait du bien :)

xeu
582 lectures

Commentaires 45 commentaires

soudoplatov soudoplatov

lundi 14 Juin 2021 à 17h52

Plus de joueurs perdus dans le désert après des semaines ou des mois à subir du chantage au recrutement. Ça c'est pour toi.

Plus de mois passés à discuter avec plein de monde pour recruter des joueurs de valeur. Ça c'est pour nous.

Gaara Gaara

lundi 14 Juin 2021 à 17h49

Le fait de ne pas comptabiliser les points depuis le début de la compétition règlerait à mon sens tout le problème. Le recrutement ne serait pas fermé, et les bonds injustifiés au classement seraient par la même occasion verrouillés.

Cerise sur le gâteau, cela libèrera du temps et de l'énergie à pas mal de personnes qui ne passeraient plus des heures sur les pages des joueurs du top 100 de chaque compétition. emoji 17emoji 17emoji 17
Gaara Gaara

lundi 14 Juin 2021 à 17h46

Et il y en a qui s'y connaissent dès qu'il s'agit de "préserver leur bout de gras" et leurs pratiques douteuses. On sent tout le désarroi de ne plus pouvoir profiter d'un certain système, l'équité ne réussit pas à tout le monde. emoji 17emoji 17emoji 17

Merci prof. emoji 15
soudoplatov soudoplatov

lundi 14 Juin 2021 à 17h17

Ne pas oublier de préciser les conflits d'intérêts, c'est très important dans une "meta-analyse" qui doit évoquer à la fois le besoin de donner de l'espace au sang neuf et signaler le lobbying qui vise à préserver son bout de gras.
le professeur le professeur

lundi 14 Juin 2021 à 17h12

Petit récapitulatif pour aider XEU

L’arrêt du mercato pour l’euro était pour palier le fait que certains profitaient de pouvoir recruter tardivement et prendre les points des joueurs.

Pour cela Gaara avait émis une idée géniale: ne pas comptabiliser les points du joueur rentrant.

Ce qui du coup ne gênait plus le problème du recrutement.

Donc Xeu, comme le temps était trop court à décider de bloquer le recrutement, comme pour une vrai compétition, c’est-à-dire, au 1er jour de la compétition.

Mais voilà que surgie un nouveau problème celui de quand recruter à cause des retardataires ou des équipes incomplètes qui voudrait bien recruter.

Des idées ont été émis et donc voilà un résumer de ce qui pourrait être dans le futur, pour aider Xeu.

1. Le mercato aura toujours lieu entre les matches aller/retour comme avant.

2. Les points du joueur rentrant ne sont pas rajoutés à sa nouvelle équipe, seuls les points gagnés après seront comptabilisé.

3. Les points du joueur sortant reste dans l’équipe qu’il avait s’il était dans une équipe.

4. Une possibilité à chaque joueur donnera le choix entre: Je suis un killer et je veux être dans une équipe ou Je suis une légende et je veux rester seul.

5. Le dernier jour AVANT le début des pronos, un tirage aléatoire sera fait entre les joueurs sans équipes ( et aillant cocher la case je suis un killer..) pour compléter les équipes non complètes.

6. Possibilités jusqu’au mercato de quitter son équipe (surtout pour les joueurs rajoutés aléatoirement) pour une autre ou pour finalement rester seul.

7. Après le mercato plus moyen de rentrer dans une équipe ni de la quitter comme cela les équipes restent complètes.

Voilà, je pense avoir bien résumé, j’ai peut-être oublié quelques points, à Xeu de voir ou à vous de rajouter.
emoji 15
xeu xeu

lundi 14 Juin 2021 à 15h06

Cette solution pourrait être mise en place pour ceux qui n'ont pas d'équipe, et on pourrait rajouter "et qui le désirent", ou "et qui n'ont pas expressément signalé qu'ils étaient contre". Pour ceux qui gèrent leur équipe comme avant ça ne changerait rien du tout. On va creuser tout ça. De toutes façon c'est pas pour tout de suite, et ça passera par une compétition "test".emoji 15
soudoplatov soudoplatov

lundi 14 Juin 2021 à 14h01

emoji 17

Soprono en "Mode Carrière", avec des groupes, des draftés et des remplaçants, des cheerleaders... Enfin tout ce qui est amusant pour ne pas prolonger des hégémonies mortifères et omnipotentes.
fantomette fantomette

lundi 14 Juin 2021 à 13h58

tout est possible ici même le fait que pour une fois je sois dac avec soudoplatov lolemoji 18
soudoplatov soudoplatov

lundi 14 Juin 2021 à 13h50


...Et en Alinea, que le "relégable sur le banc", donc des deux plus mal classés d'une équipe, et forcément inquiet de sa situation, d'une équipe n'en soit pas le porte-parole lors des sondages vu que ça pousse à de ces extrêmes...emoji 17emoji 17emoji 17
soudoplatov soudoplatov

lundi 14 Juin 2021 à 13h47

J'ai déjà évoqué une draft.

Il faudrait tout de même pour ne pas que cette tendance se transforme en classement d'équipes mortes Vs. équipes constituées depuis longtemps (donc ne rien avoir changé au final) et qui tiennent à préserver leur hégémonie par tous les moyens que les "grosses machines" soient obligées de "drafter" parmi les joueurs les plus mal classés et ainsi de suite...

Les Draft, ce n'est pas nouveau, et c'est "automatique" !

On pourrait même faire surenchérir en crédits sur un joueur mal classé, mais sensiblement fiable. Et lui verser ces crédits bien sûr....emoji 10
Zimourinho Zimourinho

lundi 14 Juin 2021 à 13h32

Je suis d'accord avec toi fantomette l'appliquer comme ça semble un peu trop radical c'est pour ça que j'ai nuancé avec "c'est une bonne idée à creuser" emoji 15 qu’elles servent de base de travail ou bien qu’elles finissent directement à la poubelle toutes les idées émises feront sûrement avancer le réflexion du grand chef emoji 15
fantomette fantomette

lundi 14 Juin 2021 à 13h12

si le chef est d'accordemoji 12si je suis en solo et qu'on me fait un truc comme ça je pique une colère et j'arrête directemoji 01.y a des gens qui sont en solo parce qu'ils n'envisagent pas de jouer autrement emoji 14
à ce moment là il faut pousser jusqu'au bout et tirage au sort pour tout le monde.emoji 10
ça fait du bien de venir piquer quelques banderilles.ça fait oublier durant quelques mn que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.emoji 16emoji 13
Zimourinho Zimourinho

lundi 14 Juin 2021 à 13h10

C'est une bonne idée à creuser merci REVMAN emoji 15 Contenter tout le monde sera impossible mais je suis sûr qu'avec toutes nos remarques maître xeu va pouvoir faire un bon condensé et nous préparer qq chose qui puisse contenter un maximum de monde emoji 01
chrisnonore chrisnonore

lundi 14 Juin 2021 à 12h49

Sympa l'idée Marcemoji 15
On doit avoir des équipes incomplètes par choix, ils sont trois potes qui veulent jouer ensemble et ne visent pas une victoire par équipes.
Ce débat mercato va nous suivre tout le début d'été je penseemoji 21
Pour cet euro, je pense que l'idée de ne pas mettre de mercato était une bonne chose.

Après, autre idée pour les tournois longs : laisser le mercato ouvert jusque début septembre avec possibilité de fatalkicks (peut-être un seul pour les tournois à 6) et avoir le droit à un joker si ton équipe est incomplète jusque fin octobre peut-être.
xeu xeu

lundi 14 Juin 2021 à 12h47

emoji 04emoji 04emoji 04 Je met 3 coeurs, j'adore cette idée ! A tester !
REVMAN REVMAN

lundi 14 Juin 2021 à 12h35

Une idée pour éviter des équipes incomplètes, sans faire de mercato... Au moment où le premier match de la compétition commence, tous les joueurs qui ne font pas partis d'une équipe, intègrent par une sorte de tirage au sort, pour les placer de façon aléatoire dans les équipes incomplètes (en informatique, c'est assez simple à faire). Et s'ils en restent, on forme des équipes avec ces joueurs là. Au pire, il ne restera alors qu' une seule équipe incomplète. Et si il y a des joueurs qui veulent faire leur compétition en solo, ils ne sont pas obligés de venir converser sur la page de l'équipe. Et dans le meilleur des cas, cela va créer des affinités et permettre aux plus timides, de rencontrer de nouveaux joueurs avec qui sympathiser... emoji 15
xeu xeu

lundi 14 Juin 2021 à 11h45

La voie du milieu va se manifester naturellement, et paraitra évidente à tout le monde j'en suis sûr. Une fois de plus c'est la preuve que les choix radicaux ne sont pas forcément les meilleurs emoji 17
chrisnonore chrisnonore

lundi 14 Juin 2021 à 10h49

Le problème du mercato tel qu'il existait, c'est qu'il permettait à des équipes de compléter leur équipe avec des top players, et ce n'est pas Fantomette qui dira le contraireemoji 15emoji 16
Par exemple, si on prend le classement du jour, une équipe pourrait se renforcer avec 5 joueurs du top 10, c'est énooooooormeemoji 20
fantomette fantomette

lundi 14 Juin 2021 à 10h17

et donner la possibilité aux capitaines de détruire leur équipe incomplète s'ils le désirent( étant donné qu'il n'y a pas de mercato) ça évite les frustrations .
les inscriptions étaient ouvertes depuis + 1 mois mais il n'y a que les mordus qui l'ont fait à ce moment là. bcp ont commencé à réagir au mail de xeu.emoji 16emoji 13
Zimourinho Zimourinho

lundi 14 Juin 2021 à 07h39

En tout cas des équipes de 6 et surtout de 4 joueurs où j'ai eu l'impression de jouer un tournoi individuel c'est pas assez pour que ça ressemble à une vraie équipe emoji 15 c'est comme les équipes de 3 joueurs qui peuvent défier des équipes de 12, on pourrait peut-être augmenter ce nb minimum à 8 ou 9 pour que les défis équipes aient un peu plus de sens emoji 15 un bon vieux sondage sur des sujets qui reviennent dans notre actualité soprono serait peut-être une bonne idée emoji 17
fantomette fantomette

dimanche 13 Juin 2021 à 21h34

même si je ne joue pas je peux malgré tout donner mon avisemoji 08
au delà du mercato je pense qu'il faudrait réduire la voilure du nombre de joueurs par équipe. 12 c'est beaucoup trop pour permettre à certains d'arriver à compléter leur équipe.8/10 serait largement assezemoji 13emoji 16
soudoplatov soudoplatov

dimanche 13 Juin 2021 à 17h30

Après faut faire gaffe, il y en a qui ne dorment plus et parient sur n'importe quoi...
soudoplatov soudoplatov

dimanche 13 Juin 2021 à 17h25

Avec un passeport vaccinal à jour (et un casier judiciaire vierge, même si c'est plus rare), on (pronom indéfini) peut accueillir tout le monde du sport !

Sauf les Russes ?!emoji 09
xeu xeu

dimanche 13 Juin 2021 à 17h18

Arsenal, je te confirme que cette situation est particulière et pas forcément la meilleure. Nous avons débattu sur le sujet au mois de mai, et je comprends que si tu arrives en cours de route, tu sois surpris. Mais la décision a été prise pour l'Euro : pas de mercato, et on ne va pas revenir sur cette décision.
Cependant, les arguments que tu avances expriment également ce que je ressens. Beaucoup de joueurs arrivent en cours de route, même après le début de la compétition, et je pense qu'on évoluera sur les prochains tournois pour trouver un compromis entre pas de mercato, et mercato raisonnable. emoji 15
arsenal2006 arsenal2006

dimanche 13 Juin 2021 à 17h09

C'est vrai que les coefficients démultipliés à chaque tour avait une trop grosse influence sur la compétition... mais il aurait été plus pertinent pour moi d'appliquer la règle où l'on compte seulement les points qu'il apporte à partir du moment où il est dans l'équipe.

Mais tu seras d'accord avec moi qu'un classement équipe ou plus de 50% des équipes sont incomplètes, c'est triste non ?
Gaara Gaara

dimanche 13 Juin 2021 à 17h03

Tu te trompes en effet, les points du joueur depuis le début de la compétition ont toujours été transférés à ta nouvelle équipe.

Et si j'exagérais évidemment dans mes propos sur la finale, les transferts étaient possibles jusqu'en quarts de finale à une époque, ou en huitièmes, c'est l'un des deux. Donc vu le peu de matchs restants, c'était beaucoup trop, sachant que les coefficients ont été retirés sur la plupart des compétitions ici et que je ne suis pas certain qu'ils seront remis pour la phase à élimination directe de cet Euro.
arsenal2006 arsenal2006

dimanche 13 Juin 2021 à 17h01

Après le 1er tour, on est très loin de la finale, surtout quand on sait qu'après chaque tour couperet les coefficients sont fortement multipliés.

À une époque il me semblait qu'on comptabilisait seulement les points apportés par le joueur depuis son appartenance à l'équipe, et non pas la comptabilisation de tous ses points depuis la compétition, je me trompe ?
soudoplatov soudoplatov

dimanche 13 Juin 2021 à 16h57

emoji 17emoji 17emoji 17
Gaara Gaara

dimanche 13 Juin 2021 à 16h57

Ce qui a été remonté, c'est surtout la nécessité d'avoir une vraie compétition par équipes, et non un simulacre d'empilement de joueurs bien classés à l'aube de la finale.

Arsenal2006 parle de sélections à 26 et d'autres à 13 pour l'Euro, mais au début de l'Euro, toutes les sélections comptent 26 joueurs. L'erreur aura été de penser pouvoir encore et toujours continuer à recruter après le coup d'envoi du premier match alors que la compétition est ouverte depuis un mois.

Très bonne décision. emoji 16
le professeur le professeur

dimanche 13 Juin 2021 à 16h32

Je comprend que certains râle pour le mercato, mais comme la dit Chris ont avait largement le temps de former une équipe (1 mois) et justement dans toutes les compétitions les choix sont fait avant (d’où la liste choisi avant) et donc tous les joueurs sont là et si on regarde bien il y a pas de mercato possible après un départ de compétitions internationale et tant pis s'il y a des blessées.

Xeu à décidé de faire au plus réel emoji 17
soudoplatov soudoplatov

dimanche 13 Juin 2021 à 15h45

On ne peut bien sûr pas évaluer le cas du 11 et le laisser à son jardin secret...emoji 15
soudoplatov soudoplatov

dimanche 13 Juin 2021 à 15h37

Quatre n'y sont pas allés, six n'ont peut-être même pas pu se décider à temps, voire se connecter souvent avant le début de la compétition.

Le cherry picking...
chrisnonore chrisnonore

dimanche 13 Juin 2021 à 15h03

Situ prends par exemple l'équipe Torfou euro kb9, ils vont faire la compétition à 9 alors qu'ils ont sollicité 7 joueurs qui ont préféré jouer seuls.
chrisnonore chrisnonore

dimanche 13 Juin 2021 à 14h58

Le problème n'est pas le manque de temps (le tournoi à été lancé le 10 mai) mais bien le fait que beaucoup de joueurs préfèrent ne pas intégrer d'équipe et jouer en solo.
arsenal2006 arsenal2006

dimanche 13 Juin 2021 à 14h29

Je confirme la remarque de Zimourinho, pour des joueurs comme moi qui sommes revenus spécialement pour cette grande compétition, on a pas eu le temps de construire de notre équipe et c'est vraiment dommage de faire l'aventure avec seulement 2 équipiers me concernant...

Je ne peux même pas les libérer, même si ça change rien car dans tous les cas ils ne pourront pas être recruté ailleurs.

Vraiment pas moyen de remettre à minima un mercato à la fin du 1er tour ? Car je pense que ça aiderait beaucoup d'équipes qui n'ont pas pu faire leurs équipes.

SI tu regardes les équipes, tu en as 45 sur 72 qui sont incomplètes, soit 62,5%, ce qui est énorme ! Ça réduit totalement l'intérêt de la compétition par équipe car rares sont les équipes complètes et ça rend la compétition déséquilibrée.C'est comme si à l'Euro t'avais des sélections de 26 joueurs et d'autres à 13, 15...

Tu as sûrement dû avoir ce sujet déjà bien remonté par d'autres joueurs, je t'encourage donc vivement à revoir cette configuration et instaurer au moins un mercato après le 1er tour !

Merci d'y prêter attention emoji 15
Monos Monos

samedi 12 Juin 2021 à 05h35

Recherche une équipe pour l'Euro et la Copa America.
chrisnonore chrisnonore

vendredi 11 Juin 2021 à 23h04

L'Italie s'impose pour le premier match, le score n'est pas encore validé : on attend le commentaire d'Akiemoji 20
Bonne compétition à tous.
le professeur le professeur

vendredi 11 Juin 2021 à 17h44

emoji 15
Gaara Gaara

vendredi 11 Juin 2021 à 17h31

emoji 01
Scalpel Scalpel

vendredi 11 Juin 2021 à 15h39

ils sont peut-être timides....ou réservés...Tant pis!emoji 09
Zimourinho Zimourinho

vendredi 11 Juin 2021 à 13h21

C'est bien dommage de voir toutes ces équipes incomplètes et tous ces joueurs/joueuses faire l'Euro et la Copa en solo alors que ces 2 tournois ne durent que 4 petites semaines emoji 12
filopate filopate

vendredi 11 Juin 2021 à 09h43

Voilà un article concis et clairemoji 15Maître Xeuemoji 16 car beaucoup n'ont toujours pas compris que les équipes seront bouclées dès le début de la compétition sans possibilités de recruter et/ou de créer !!emoji 09
REVMAN REVMAN

vendredi 11 Juin 2021 à 09h01

Merci Xeu et bon Euro à tous !!! emoji 01