OK

Espagne

Par Manu69, le mercredi 14 Mai 2014

Espagne
Après la présentation des équipes du groupe A de cette phase finale de coupe du monde, voici le début de la présentation des équipes du groupe B, groupe où se trouve une équipe incontournable depuis maintenant 6 ans, les champions du monde en titre et double champions d'Europe: l'ESPAGNE.
Ce n'est pas parce que l'on a changé de groupe que l'on va changer notre façon de faire, voici donc les informations d'ordre général.
La capitale de l'Espagne est Madrid. On parle bien de capitale du pays, en ce qui concerne la capitale footballistique, je laisse à chacun son avis (Même si cette année il y a 2 clubs madrilènes en finale de LDC...)
L'Espagne s'étend sur une superficie de 505 911km², dont 1,04% est recouvert d'eau. Cela en fait le 52ème plus grand pays de la planète....
Il y a 47 265 321 habitants en Espagne... Cela fait de l'Espagne le 27ème pays le plus peuplé de la planète.
La langue officielle de l'Espagne est la même que celle du Mexique... Vous vous souvenez??? Et oui, c'est çà, c'est l'espagnol. Vous êtes vraiment trop forts!!!
Après ces chiffres généraux, voici quelques informations plus footballistiques. Serez-vous aussi performants??
En Espagne, il y a 653 190 licenciés de football... 
Classement FIFA: Au classement du 08/05/2014, l'Espagne est classée 1ère... Et cela fait un moment que cela dure... Suffisant pour sortir de ce groupe? A priori j'aurais tendance à dire oui... de là à faire un quadruplé inédit, rien n'est certain...
Bon allons, passons maintenant à nos informations sur l'Espagne et la coupe du monde.
L'Espagne a participé à 13 phases finales de coupe du monde, comme 2 autres pays participants à cette phase finale.. Une idée sur les 2 autres???
Son meilleur résultat est une victoire, c'était lors de la précédente édition, en 2010 en Afrique du Sud. Le 13 leur aura donc porter bonheur sur ce coup là. 
Le bilan des espagnols en coupe du monde est le suivant:
56 matchs soit 7 de plus que le Mexique et ce avec une participation de moins... 
28 victoires... Soit une victoire un match sur 2.
12 nuls
16 défaites
88 buts marqués
1,57 but marqué par matchs
59 buts encaissés
1,05 but encaissé par match
Le tout pour un goal average de +29
Le footballeur espagnol ayant disputé le plus de match est de manière surprenante un joueur qui ne fait pas partie des champions du monde en titre, il s'agit d'Andoni Zubizarreta avec 16 matchs.
Le meilleur buteur espagnol est David Villa avec 8 buts
Voilà pour le passé. En ce qui concerne le présent et le futur, peu d'infos... même si je pense qu'ils ne conserveront pas leur titre (Mais ce n'est que mon  avis)... 
L'entraineur s'appelle Vicente Del Bosque ou devrais je dire Monsieur le marquis Vicente Del Bosque...
Parmi les 23 joueurs sélectionnés par ce très grand entraineur, il faudra avoir un oeil attentif sur Francesc Fabregas.
La cote d'une victoire finale de l'Espagne est de 7,5.
Allez je vous laisse pour aujourd'hui et vous attend demain pour de nouvelles aventures avec le finaliste de la dernière édition...

Manu69
23 lectures

Commentaires 0 commentaires