OK

L'ESTAC, c'est pas du toc !

Par Mars_le_rouge, le jeudi 03 Aout 2006

troyesN'en déplaise aux autres, on a pas le plus gros budget, on a pas les meilleurs joueurs, on a pas le plus beau stade, mais on a les meilleurs supporters et une équipe qui a du coeur !!! Objectif cette saison : faire mieux que dix-septième, ce qui ne sera pas bien difficile, et "taper" quelques gros à la maison... Hauts les coeurs amis supporters, moi, j'y crois !

Bon, soyons honnêtes... Avec le 16ème budget de Ligue 1, un nom qu'on a du mal à situer sur la carte, et un stade de l'Aube qui fait rire tout le monde, on est pas vraiment armé pour attirer les meilleurs... En gros, l'arrêt Bosman, connaît pas ! Avec 75% de bleus potentiels (on peut toujours rêver) dans notre effectif, on tricote avant tout un petit jeu bien de chez nous... Et nos renforts à nous, ils sont là pour payer de leur personne, pas l'inverse... Ca, ça viendra plus tard ! 

Et si ça se trouve, notre gardien américain Quentin Westberg sera la révélation de l'année et un certain Mr. Aulas voudra nous l'échanger contre un plus vieux moins talentueux (c'est qu'il aime à couper l'herbe sous le pied, ce Aulas)... Notre milieu Alassane N'dour va faire oublier Youssouf, son glorieux homonyme, et attiser les convoitises des deux grands comiques du championnat, Papa Diouf et Al Cayzac... Et notre Brésilien Weldon va mériter son nom en explosant les défenses adverses !!!

Bref, vous l'avez compris, cette année est peut-être celle de l'ESTAC... On prend les paris ? Ca commence à Lens et ça sent déjà la surprise ! On va suer sang et or pour ramener la victoire qui va lancer notre saison... Le score ? Troyes à zéro, bien sûr... Et une place dans les cinq premiers à la fin de la saison, histoire d'apprendre à tout le monde à lire une carte... Troyes, c'est bien en France, c'est bien dans l'Aube, et la veste, on vous l'offre ! 


Mais pour ça, amis supporters, on va avoir besoin de tout le monde... Au stade, devant vos télévisions, à l'étranger, sonnez Aubois, résonnez musette ! Recrutez vos copines, commandez les pizzas, agitez vos écharpes... La saison commence et on va faire des étincelles, manger du gros tout les quinze jours, surprendre du favori à domicile et, n'ayons pas peur des mots, envoyer les clubs en crises droit en D2... Ca leur fera du bien et à nous aussi ! 

Alors, histoire de ne pas laisser à Raphaël Mezrahi le plaisir de porter seul nos couleurs, et montrer aux Bordelais, Lyonnais, Marseillais et autres Parisiens, que le football se pratique aussi avec des footballeurs et pas seulement des stars, faites-vous connaître ! Envoyez vos encouragements sur allezlestac@noos.fr, je publierai les meilleurs et rien que les meilleurs... Allez, à plus Raphaël, et sans rancune !


Mars_le_rouge
370 lectures

Commentaires 0 commentaires