OK

Bordeaux supérieur ?

Par Mars_le_rouge, le mercredi 27 Septembre 2006

Un petit cru Bordelais a disposé de Troyens mal classés. Les Grenats ont fait la différence en une minute et les Aubois auraient mérité l'égalisation en fin de match. Boire un petit coup c'est agréable... Mais l'ESTAC s'est fait rouler sous la table !

Si le jeu ultra-défensif, pour ne pas dire soporifique, prôné par Ricardo ne fait pas se lever les foules à l'extérieur, force est de constater qu'il doit ennuyer aussi le public de Chaban-Delmas... Car c'est devant des travées clairsemées que L'ESTAC a emballé une partie entamée sur un rythme de sénateurs cacochymes. 

Pourtant exempts de premier tour en coupe de la ligue - comme leurs homologues Lyonnais, les Girondins ont éprouvé les pires difficultés à contenir des Aubois apparemment plus en jambes. Lachuer allumait une première mèche (coup franc, 5e) avant d'envoyer Gigliotti sur Orbite pour l'ouverture du score (0-1, 10e). 

La réaction des Girondins a été... L'absence totale de réaction ! Dalmat, qui inaugurait samedi son huitième maillot en huit ans, virevoltait en vain sur l'aile gauche et Chamakh se montrait remuant devant avec sa réussite habituelle : tir à côté (14e), frappe au-dessus (18e), contact avec Kouassi (29e), hors-jeu (12e, 31e, 42e). 

Le retour au vestiaire intervenait à point nommé pour des Girondins qui se devaient de remettre de l'ordre dans leur jeu et leurs idées. Aussitôt dit, aussitôt fait. La seconde mi-temps démarrait sur un tempo bien plus élevé et tournait rapidement à l'avantage des locaux qui bousculaient des Troyens restés en mode pause. 

Une partie de billard dans la surface se terminait sur le poteau (48e), un corner mal renvoyé trouvait Darcheville (1-1, 49e), Dalmat ouvrait sur Wendel dans la surface (2-1, 50e) et Darcheville - encore lui, transperçait l'axe d'une belle chevauchée dont il a le secret (51e), sans plus de dommage pour les visiteurs. 

Et c'est tout ! Troyes reprenait rapidement la maîtrise d'un ballon que Bordeaux abandonnait volontiers pour miser sur les contres et la recherche de coups de pieds arrétés, comme en témoignent les chevauchées de Dalmat (65e) et les plongeons éhontés de Darcheville aux abords de la surface (67e, 70e). 

Les Aubois, par l'odeur du bon coup alléché, poussaient : chevauchée de Paisley (75e), tir excentré de Ferreira (76e), frappe au-dessus de Lachuer (78e), reprise contrée de Saganovski (84e). Nivet aurait même pu égaliser sur coup franc si son tir avait accroché le cadre d'un Ramé désespérément planté sur ses appuis (90+2). 

Mais avec des si, on mettrait Bordeaux en bouteille et Troyes en Champagne !!! S'il est encore trop tôt pour parler de grand crû en Gironde, il devient urgent de retrouver le football pétillant qui a fait les grandes heures de l'Estac... Pour ne plus faire banquette, pour ne pas prendre de piquette, bref, pour éviter la gueule de bois... 

La semaine prochaine à Lorient ? Moi j'y crois ! 

 

Soutenez Troyes sur allezlestac@noos.fr

Mars_le_rouge
1077 lectures

Commentaires 0 commentaires