OK

A Lorient, rien de nouveau...

Par Mars_le_rouge, le mardi 03 Octobre 2006

troyes On attendait mieux de cette confrontation entre deux équipes joueuses et sans complexes. Les Merlus, auteurs d'un bon mois d'août, comptaient sur la réception de Troyes pour se relancer après un mois de septembre plus conforme à leur statut. Et les Aubois espéraient enfin concrétiser les belles promesses affichées à l'extérieur après leurs déplacements à Lens, Lyon, Bordeaux... Excusez du peu !

A tout seigneur, tout honneur... Il faut rendre cette semaine à l'ancien attaquant d'Auxerre, de Lyon, de Fulham et des Bleus un hommage mérité... Marlet, qui a à coeur de prouver à tout le monde - et d'abord à lui-même, qu'il n'est pas encore fini, a effectué samedi soir un festival de... Maladresses ! 

Tacle dangereux sous les yeux de l'arbitre (11e), tir à bout portant sur Le Crom (17e), centre fort devant les tribunes (34e), percée plein axe sans ballon (47e), déviation ratée à un mètre du but (49e), reprise ratée au point de pénalty (50e) et interception manquée devant Le Crom (54e) ont ponctué une prestation digne de "Vidéo Gag". 

Heureusement pour Lorient, il y a Gignac qui, comme son nom l'indique, en veut davantage...

Kouassi en particulier, et la défense Auboise en général, se rappelleront longtemps la mauvaise soirée qu'il leur a fait passer au Moustoir : percée avec trois défenseurs dans le vent (12e), frappe des vingt mètres de peu à côté (22e), ouvertures lumineuses pour Marlet (49e, 50e, 54e) et chevauchées fantastiques dans le camp Troyen (63e, 72e) ! 

Les autres héros de la rencontre auront été... Les deux gardiens de but. Audard, côté Breton, et Le Crom, côté Troyen, se sont encore illustrés par leur sens du placement et leurs interventions, pleines de sang froid et de détermination. Si le score est resté nul et vierge, il le doit en grande partie à ces deux-là... 

Car le match a été engagé et il y a eu des occasions franches de part et d'autres. Si les Merlus ont dominé la première demi-heure, et un quart d'heure après la pause (voir ci-dessus), les Aubois ont su faire corps pour résister, presser, récupérer et se projeter vers l'avant où ils se sont créés de belles opportunités. 

Centre de Danic pour Gigliotti seul aux neuf mètres et... Arrêt réflexe d'Audard sur sa ligne (manchette, 32e) ! Faute sur ce même Gigliotti dans la surface alors qu'il armait sa reprise après un contrôle en pleine course (non sifflée, 34e) ! Crochet de Danic sur Jallet dans les seize mètres et frappe enroulée du gauche... Dégagée par Audard (urgence, 43e) ! Têtes de Gigliotti au dessus (66e), puis à côté (79e) alors que le portier était battu ! 

Ainsi va la vie de ces deux équipes... Du jeu, de l'envie, de la qualité, mais un finisseur qui fait cruellement défaut dans les moments importants ! Lorient pensait l'avoir trouvé en Marlet, Troyes en Gigliotti... Il va leur falloir chercher encore ! Pour ne plus subir, pour avancer, pour gagner à nouveau, enfin ! 

La semaine prochaine contre Lille ? Moi, j'y crois !




 


Soutenez l'ESTAC sur allezlestac@noos.fr

Mars_le_rouge
492 lectures

Commentaires 0 commentaires