- Site de pronostics gratuits »
- fmoonson »
- Le blog de fmoonson »
- Première succès d'Alonso avec McLaren
Première succès d'Alonso avec McLaren
Par fmoonson, le dimanche 08 Avril 2007
L’Espagnol Fernando Alonso a remporté le Grand Prix de Malaisie de F1 dimanche à Sepang, signant une victoire dès sa deuxième course avec sa nouvelle écurie McLaren-Mercedes qui savourait un très joli doublé au nez et à la barbe de Ferrari.
« Deuxième puis vainqueur pour mes deux premières courses avec McLaren-Mercedes, c'est vraiment génial », salive le double champion du monde après le terrible effort produit durant plus d'une heure et demie dans la fournaise malaisienne.
Et il ne se fait pas prier pour rappeler que : « McLaren Mercedes accentue ainsi son avance au championnat des constructeurs - et je passe devant au classement des pilotes. »
« C'est un peu une surprise, mais nous sommes là », ajoute-t-il en référence à la deuxième place de son coéquipier Lewis Hamilton qui a offert à l'écurie son premier doublé depuis le Grand Prix du Brésil 2005 (Juan Pablo Montoya avait gagné devant Kimi Räikkönen), après une saison 2006 catastrophique.
Mais en ce dimanche de Pâques, on ne peut cependant pas parler de résurrection ni même de miracle pour McLaren-Mercedes. Car ses deux pilotes avaient déjà fait comprendre en Australie - Alonso 2ème et Hamilton 3ème derrière Räikkönen- qu'ils ne laisseraient pas la moindre marge de manœuvre à Ferrari.
Sur la grille de départ, alors que Ron Dennis inspectait les moindres détails de la F2007 de Räikkönen, c'est un Jean Todt goguenard qui avait tenté de le distraire par un « Ca te plaît ? »
Les deux hommes avaient ri. Moins de deux heures plus tard, l'homme en rouge riait jaune, celui en gris rougissait de plaisir. Un petit coup de pouce du destin, cependant, a peut-être favorisé le triomphe des ‘Flèches d'argent’.
« Si la Ferrari de Felipe Massa, placée en pole position, avait réussi son départ, j'aurais eu beaucoup de mal à suivre le rythme... mais nous sommes beaucoup plus proches des Ferrari qu'à Melbourne », reconnaît Alonso.
D'ailleurs, résume l'Espagnol : « nous avons beaucoup appris lors de la première course, en particulier sur les pneus. »
Massa qui rate sa course en voulant trop attaquer Hamilton, qui l'avait également passé dans les premiers enchaînements de virages, restait Räikkönen pour défendre les couleurs de la Scuderia. « Mais nous avons été obligés de faire trop de compromis et nous n'avions pas la vitesse nécessaire pour faire mieux », regrette le pilote finlandais, le visage toujours aussi rouge que sa combinaison une bonne demi-heure après l'arrivée.
Kimi, obligé de ménager un moteur qui avait donné des signes de faiblesse à la fin de son cavalier seul en Australie, se voulait : « heureux de ces quelques points car mon moteur n'était pas à 100 %. Mais nous avions aussi d'autres soucis. »
Ron Dennis doit également se frotter les mains d'avoir recruté la paire de pilotes Alonso-Hamilton. Car si le talent du premier était plus qu'établi, le second confirme tous les espoirs mis en lui. Troisième à Melbourne, il termine une marche plus haut à Sepang au terme d'une nouvelle course magnifique entamée par un nouveau départ de folie grâce auquel il a passé en quelques virages les deux Ferrari placées devant lui sur la grille.
Avec un Massa révolté à ses trousses, Hamilton a vécu « la bataille la plus dure » de sa carrière. « Défendre est deux fois plus difficile que tenter de doubler », assure-t-il, encore tout dégoulinant de transpiration, mais si fier d'être « une nouvelle fois assis aux côtés des deux meilleurs pilotes du monde. »
Le prochain Grand Prix ne se courant que dans une semaine, les voitures ne devraient pas beaucoup évoluer entre Sepang et Bahreïn. « Aussi, nous devrions être compétitifs », estime Alonso, notant toutefois que : « Ferrari y avait été très rapide » en essais privés et que la course serait par conséquent « très difficile. »
Surtout que Räikkönen, lui, espère que « Ferrari sera de nouveau à 100% à Bahreïn.
Commentaires 4 commentaires

lundi 09 Avril 2007 à 01h27
Moi j'ai retiré Kovalainen au dernier moment pour mettre Kubica en 8 ... Bien joué


lundi 09 Avril 2007 à 00h09
Perso j'avais tenté des Renault bien placées pour la grille de qualif vu les essais libres, g vite compris mon erreur

lundi 09 Avril 2007 à 00h05
Hamilton est très surprenant et confirme qu'il faudra compter sur lui



dimanche 08 Avril 2007 à 23h57
Raiko et Ferrari ne font pas une si mauvaise affaire qu'on ne le pense...mefiance...tout le monde pense que ferrari est au fond du trou...


Prochains pronos...
Journée 33 1/2 finale de Coupe d'Europe (F) et (H)
Arsenal
Paris
Casa Pia
Estoril
Barcelone
Inter Milan
Royal Antwerp
Anderlecht
Bruges FC
Gent KAA
Nottingham Forest
Brentford
Bétis Séville
Fiorentina
Tottenham
Bodø/Glimt
Athletic Bilbao
Manchester United
Djurgården
Chelsea



-
CHOCHO25 A Suivre Pour Savoir ...
-
chrisnonore Est-ce le soir du PSG ?
-
lemmy37 coupe du monde des clubs ?
-
soudoplatov Trop radins pour éclairer le terrain avec leurs smartphones ?!
-
chrisnonore Il n'y aplus de lumière non plus
-
soudoplatov Pardon de partager un lien vers un site de propagande payée par vos impôts et taxes, mais pour Casa Pia Vs. Estoril, il faudrait Captain Marvel... ...
-
akiraromeo Bug sur le match de l’Atalanta reporté à dimanche !! Si vous pouvez vérifier ...
-
le professeur Salut le défi est pour nous, merci et bonne continuation
-
chrisnonore On vit dans une drôle de société Les réseaux sociaux gangrènent notre monde
-
lemmy37 avez vous vu tout ses gens qui faisait des selfies avec en arrière plan le corps du ...