OK

Belle victoire de rentrée

Par Hugodu44, le vendredi 05 Septembre 2014

Belle victoire de rentrée

Pour son match de rentrée, l’équipe de France s’est imposée face à l’équipe d’Espagne (1-0), grâce à une réalisation de Loïc Rémy.

 France
 - 
 Espagne
 : 1-0

Après une Coupe du Monde satisfaisante au Brésil (éliminée en ¼ de finale par l’Allemagne, future gagnant de la compétition), l’équipe de France accueillait l’Espagne au Stade de France devant près de 75.000 spectateurs. Si Didier Deschamps faisait confiance en grande partie aux Mondialistes, le sélectionneur espagnol devait lui remodeler son équipe avec les retraites internationales de Xavi et Xabi Alonso et la blessure d'Iniesta.

La première période était assez équilibrée et si De Gea devait se coucher par deux fois sur des tentatives de Benzema (9e) et Pogba (10e), les Ibériques terminaient mieux et une frappe déviée de Fabregas flirtait avec la barre transversale de Lloris (28e).

Au retour des vestiaires, Benzema concluait une superbe action engagée côté droit, mais le but du Madrilène était refusé pour hors-jeu (48e). Ce n’était que partie remise car, sur une très belle action française, Rémy ouvrait le score. Valbuena sollicitait le une-deux avec Benzema. Le nouveau joueur du Dynamo Moscou profitait d’une déviation de Sissoko pour déborder et centrer en retrait pour le nouvel attaquant de Chelsea qui inscrivait-là son 6e but sous le maillot tricolore (1-0, 73e). Les deux entraîneurs décidaient alors de faire tourner leur effectif comme souvent en début de saison, mais les Bleus tenaient bon et étaient même les plus dangereux en contres en fin de rencontre.

Avec ce succès, la France met un terme à 6 ans de match sans victoire en août, son dernier succès de rentrée datait d’août 2008 avec une victoire 3-2 en terre suédoise avec un doublé de Govou et un but de Benzema.

L’équipe de France affrontera la Serbie dimanche pour un nouveau match amical pour préparer l’Euro 2016.

Feuille de match :
France – Espagne 1-0 (mi-temps 0-0)

But : Rémy (73e) pour la France

Les équipes :
France : Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra (Digne, 67e) - Matuidi (Cabaye, 67e), Pogba - Sissoko (Schneiderlin, 78e), Valbuena (Cabella, 74e), Griezmann (Rémy, 58e) -  Benzema 
Sélectionneur : Didier Deschamps
Espagne : De Gea - Carvajal, Sergio Ramos (cap.), San José, Azpilicueta - Busquets (Iturraspe, 46e), Fabregas (Pedro, 67e) - Raul Garcia (Silva, 58e), Koke, Cazorla (Isco, 78e) - Diego Costa (Alcacer, 67e) Sélectionneur : Vicente Del Bosque

10 lectures

Commentaires 0 commentaires