OK

COUPE UEFA : UNE DEFAITE ENCOURAGEANTE...

Par docteurjoey, le vendredi 15 Septembre 2006

nancy Pour ses retrouvailles avec l'Europe, 28 ans après sa dernière campagne, les Nancéiens ont concédé une défaite honorable face à l'ogre allemand Schalke 04... s'inclinant sur le fil 1 à 0.

Avant le coup d'envoi Pablo Correa avait demandé à ses joueurs "de trouver un équilibre entre la défense et l'attaque" afin d'exister dans ce match. C'est ainsi que tout au long de la rencontre, grâce à une défense de fer et des attaquants rapides, l'ASNL s'est montrée dangeureuse notamment par le biais de Moncef Zerka ( 10ème, 23ème ) mais surtout par Pascal Berenguer qui est même tout près d?ouvrir le score sur une superbe frappe enroulée du pied gauche, qui laisse Rost immobile, mais passe à quelques centimètres de la lucarne (81?).

Et Schalke dans tout ça? bien évidemment les Allemands se sont procurés des occasions de but mais ils ont vite été gênés par la parfaite organisation défensive de Nancy et son pressing allant même se faire siffler par son public en milieu de 2ème mi-temps!

C'est finalement à 4 minutes du coup de sifflet final que Schalke 04 ouvre le score suite à un centre parfait de l'international allemand Kuranyi vers la tête du Danois Larsen qui propulse le ballon au fond des filets de Sorin malheureusement pas exempt de tout reproche sur le but.

C'est donc au match retour à Marcel-Picot que la qualification va se jouer entres les 2 équipes et au vu de ce match, les Nancéiens sont motivés plus que jamais!!!!

Ici Gelsenkirchen à vous Nancy!







docteurjoey
284 lectures

Commentaires 0 commentaires