- Site de pronostics gratuits »
- clode83460 »
- Le blog de clode83460 »
- Après le seum, las bolas !
Après le seum, las bolas !
Par clode83460, le lundi 11 Octobre 2021
En France, quand l'équipe nationale de football fait ce qui est jugé comme une contre-performance, elle se fait détruire par ses concitoyens. Pas besoin d'aller bien loin, souvenons-nous simplement de l'après championnat d'Europe : Certains joueurs étaient bons pour l'hospice, et d'autres pour l'échaffaud.Sans parler de ceux dont les Mamans se sont vues affublées des surnoms les plus rocambolesques et les moins flatteurs.
A l'étranger, quand l'équipe de France gagne une compétition, la descente en règle se fait par l'adversaire vaincu. Souvenons-nous les propos dubitatifs d'une poignée de joueurs Brésiliens en 1998, les mots fielleux de quelques joueurs Belges en 2018 et tout récemment, de nombreux joueurs Espagnols après la finale de la ligue des Nations UEFA (REMPORTEE PAR LA FRANCE ! pour mémoire...)
Alors, après "LE SEUM" belge, va-t-on être victime de "LAS BOLAS" espagnoles ?
Si l'on s'en donne la peine, on peut comprendre :
- Les Belges ont depuis longtemps le profil des vainqueurs de toutes les compétitions (cf. leur classement FIFA), mais ils se crashent lamentablement et régulièrement, au grand désarroi du pays tout entier. La faute des Français ? Que nenni !
- Les Espagnols, quant à eux, forts de leur régulière domination sur la France (je parle toujours de foot, évidemment...) se voyaient beaux comme des "camiones". Un peu comme une certaine équipe d'Italie il y a... quelques années, ramenée dans le rang par Wiltord (épisode 1) puis Trézeguet (épisode second) à la fin d'une finale en or. Les Français ont-ils commis une faute ? Que nenni ! Attention, je ne dis pas que le second but français, ce coup de patte de Kiki MBAPPE ne prête pas à discussuion. Je dis seulement que les joueurs ont tenu leur rôle : Une passe, un passement de jambe, un tir, un but ! BAM !
Donc, Messieurs les rageux, lâchez l'affaire, ("¡Deja el trato!") Personne ne demande que le battu se prosterne devant le vainqueur. La France n'est pas définitivement meilleure que l'Espagne. D'ailleurs, le jeu court et précis de l'Espagne a régalé le monde entier. Mais la moindre des corrections est d'admettre d'avoir été battu. C'est la loi du sport.
Et si le franco-espagnol Aymeric Laporte estime que l'Espagne a mieux joué, c'est son droit de le croire. Mais il doit aussi reconnaître, en même temps que les 48 millions d'Espagnol(e)s que la France a gagné la Coupe de la Ligue des Nations UEFA 2021.
Prochains pronos...
Journée 19Mallorca RCD
Barcelone
mardi 19h00 Journée 14Ipswich Town
Crystal Palace
mardi 20h30Leicester
West Ham
mardi 21h15Newcastle
Liverpool
mercredi 20h30Everton
Wolverhampton
mercredi 20h30Southampton
Chelsea
mercredi 20h30Manchester City
Nottingham Forest
mercredi 20h30 Journée 19Athletic Bilbao
Real Madrid
mercredi 21h00 Journée 14Aston Villa
Brentford
mercredi 21h15Arsenal
Manchester United
mercredi 21h15- Gnongnon Merci
- enzo76210 17 points pour moi, ridicule…
- le professeur Le défi est pour nous Un partout balle au centre
- chrisnonore La cote de Paris était sûrement boostée sur winamax
- Zimourinho Paris-Nantes 1-1 ça en devient risible ou pas
- Cariboumboum C est marrant , parce que ce message que tu viens de poster , n 'importe quel membre ...
- Scalpel Tous corrompus: les joueurs, les dirigeants, les arbitres, les instances...
- Mikado59400 T'es obligé de venir la ramener comme ça constamment ? Tu te fais chier à ce ...
- chrisnonore Ah ! J'ai cru qu'on avait perdu mikado le parano
- Mikado59400 Pilotage logique, Brighton était, Brighton était booster donc forcément ça ...