OK

100ème derby !

Par champi74, le dimanche 10 Octobre 2010

100ème derby !

En cette période de trève internationale, il est temps de parler d'un autre sport que le football, qui se joue à 6 contre 6, avec 3 arbitres sur le terrain, un arbitrage vidéo, des buts, des tacles au niveau de la gorge (enfin, surtout hier soir) : le hockey sur glace !

Hier se tenait LE derby isérois, marquant la centième confrontation entre les fantastiques Ours de Villard de Lans (grande ville du Vercors) et les Nettement moins fantastiques Brûleurs de Loup de Grenoble (petite ville de plaine au pied du Vercors). La distance entre les deux villes est de 37 kilomètres, que les grenoblois font régulièrement pour venir profiter de l'air pur des montagnes et des stations de ski.

Bref. L'avantage est aux grenoblois (60 victoires à 32, 7 nuls), qui sont dans une série en cours de 13 victoires consécutives. Toute ressemblance avec un derby footbalistique récent n'est que pure coïcidence.

Public nombreux pour un match à Villard (1 200 spectateurs, salle comble), avec quelques bruleurs qui sont montés. La fanfare est là (oui, alors ça, c'est un concept : à Villard, c'est la fanfare municipale qui encourage les joueurs. Et voir un match au son du trombone, c'est la classe), les arbitres sont prêts, le combat (oui, combat) peut commencer.

1er tiers

But à 5'16 de l'ancien Villardien Le Blond, qui profite d'une supériorité numérique. 0-1 pour Grenoble

But à 8'23 pour Villard, sur une supériorité numérique aussi. 1-1

But à 14'31 pour Villard, sur une nouvelle supériorité numérique. 2-1

But de merde à 18'02, le gardien de Villard (Favarin) relâche le palet dans ses cages. 2-2.

 

2ème tiers

But à 22'23 pour Grenoble. 3-2

But à 28'11 pour Villard. 3-3

Le gardien de Villard sauve son équipe maintes et maintes fois dans ce deuxième tiers, le dernier à être correct. Déjà, le jeu se durcit, la tension monte.

3ème tiers

50'38 : Démonstration de boxe entre Tourigny (Villard), Tartari (Grenoble) et Barcelo (arbitre assistant). Combat sans pitié, au milieu duquel l'arbitre n'a pas pu se dégager. Résultat : pénalité de match pour les deux joueurs (au vestiaire), une grosse frayeur pour l'arbitre.

53'32 : Eclatement de l'arcade sourcilière d'un villardien, suite à une jolie chataigne d'un Brûleur. Brûleur qui ne verra pas la fin du match non plus, puisqu'il écope de 10+2 minutes de pénalité

54'40 : Les grenoblois pensaient qu'on allait encaisser les coups sans répondre ? Erreur ! Cette fois c'est un villardien (Diaferia) qui cherche (et trouve) Grenoble. 10 minutes aussi.

56'12 : Cravatage en règle d'un villardien, qui reste au sol. Faut dire qu'un coup de crosse dans la trachée, c'est rarement bon...

Prolongations

Parce qu'un match officiel de hockey ne se finit jamais par un nul (sauf lors d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), vient le temps des prolongations (1 période de 10 minutes), à 4 contre 4 (plus un gardien).

Un tir villardien aurait pu faire la différence, suivi d'une pression sur la cage grenobloise. Trop forte la pression, puisque la cage a bougé, et le jeu a été arreté.

Pas de but marqué non plus, séance de tirs aux buts.

Krayzel marque le sien pour Grenoble. C'est le seul des six tireurs. Grenoble a gagné le centième derby.

Vivement la revanche au 101ème !

champi74
125 lectures

Commentaires 0 commentaires