OK

10 bonnes raisons ... de croire en la France championne du monde !

Par chrisnonore, le jeudi 26 Juin 2014

10 bonnes raisons ... de croire en la France championne du monde !

« I have a dream ! » Comme Martin Luther King en 1 963, je me suis réveillé ce matin avec des étoiles plein les yeux, ou plutôt deux, comme celles qui seront présentes sur le maillot des Français à partir de la mi-juillet.

Certains penseront que je suis complètement fada mais voici 10 raisons qui convaincront les plus sceptiques.

 

1) Le 17 novembre, 20 ans après le traumatisant France-Bulgarie, les Bleus ont su faire preuve de caractère et de volonté pour arracher leur qualification pour le mondial lors d’une formidable victoire face à l’Ukraine. Un renversement de situation encore jamais réalisé depuis que le système de barrages a été instauré en Europe. Le début d’une grande épopée, un groupe était né …

2) Avec Didier Deschamps à sa tête, l’équipe de France compte un sélectionneur hors pair qui semble avoir été béni des dieux quand on voit son parcours de joueur et d’entraineur.

3) Si DD a façonné une équipe homogène et solidaire, un joueur éclate au milieu de terrain : Blaise Matuidi ! L’homme aux 3 poumons n’est plus seulement un très bon récupérateur, il participe grandement au jeu offensif de l’équipe et enfile les buts comme les perles actuellement. Certainement l’une des révélations de cette coupe du monde.

4) Et que dire de Karim Benzema !!! Le Madrilène est dans la forme de sa vie et n’a jamais été autant en confiance en bleu. Son début de compétition est quasi parfait. 2 buts face au Honduras (le 3ème est à 95% pour lui), un but et deux passes décisives contre la Suisse (et on se demande encore pourquoi l’arbitre n’a pas laissé la dernière action du match se terminer quand on voit le formidable but qui aurait pu lui être accordé). Même son pénalty stoppé ne l’a pas contrarié : la preuve d’une confiance énorme.

5) Dans chaque compétition, il y a un match plus compliqué. Voilà, c’était l’Equateur. Il aura au moins permis à tout le monde de rester concentré sur l’objectif et redescendre un peu de son petit nuage suisse.

6) Les faits de jeu tournent en faveur des Français : deux penaltys pour eux, deux expulsions pour leurs adversaires. C’est toujours bon à prendre.

7) Si le groupe des tricolores n’était pas le plus relevé, son niveau de jeu était très intéressant et pratiquement tous les joueurs ont pu fouler les pelouses brésiliennes. Tous les joueurs sont concernés.

8) De grosses équipes sont déjà rentés à la maison (Italie, Angleterre, Espagne et peut-être Portugal). Les autres ont également connu leur lot de difficultés : les Pays-Bas ont été impressionnants face à l’Espagne mais ont été malmenés par l’Australie, l’Allemagne a eu bien du mal face au Ghana, l’Argentine est Messi-dépendante tout comme le Brésil ne s’en est quasiment remis qu’à Neymar.

9) D’un point de vue statistique, la France n’avait remporté qu’une seule fois ses deux premiers matchs. C’était en 1 998 : vous connaissez la suite.

10) Et puis, être champions du monde le 13 juillet après l’avoir été le 12, cela permettrait de lancer de grandes festivités pour le 14 juillet. La fête nationale pourrait s’étaler sur 3 jours à l’avenir.

 

Alors, la France championne du monde au Brésil ? Moi, j’y crois !!!

chrisnonore
144 lectures

Commentaires 10 commentaires

frankito frankito

samedi 28 Juin 2014 à 23h12

1 seule bonne raison de croire que la France ne sera pas championne du monde : Jamais une équipe européenne n'a été sacrée championne du monde en Amérique du sud........
chrisnonore chrisnonore

vendredi 27 Juin 2014 à 09h27

C'est exactement le genre de statistique que j'adore Hugoland. Si avec ça, on ne ramène pas la coupe à la maison.emoji 17
xeu xeu

jeudi 26 Juin 2014 à 15h31

Flousemaker > Ouvre tes ne-neuilles ^^ Y'a une grosse barre partager cette page en bas et en haut de l'article ! emoji 15
flousemaker flousemaker

jeudi 26 Juin 2014 à 15h25

Xeu, stp, installe un onglet "Like"! en tout cas je "like" et moi aussi j'y crois !! merci chrisnonore pour cette vague d'optimisme...et allons-y gaiement...de réalisme ! les connards sont au placard, les motivés, à la télé...
Comme l'aurait fait à une certaine époque le déo "impulse"...laissons ce charme agir et nous faire découvrir le veritable parfum de victoire (celui des-champs sans doute...) qui se dégage de cette fraiche equipe ... espérons qu'elle nous enivre jusqu'au bout... #merciribery #mercinasri #tantpisevra #lesconnardsalamaison #lacoupealamaisonaussi
chrisnonore chrisnonore

jeudi 26 Juin 2014 à 15h22

Je préfère quand on s'enflamme, c'est bon signe. L'équipe joué au ballon, mouille le maillot ... C'est ce que beaucoup de supporters attendaient après la longue disette Domenech et le raté de Blanc. Quoiqu'il arrive, s'ils donnent tout, cette coupe du monde sera une réussite. A eux de faire en sorte qu'elle soit exceptionnelle.emoji 01
magicjool magicjool

jeudi 26 Juin 2014 à 14h46

en 2006, on a dû être 3 du coup... pour cette année, je suis positif mais je sais également que l'on est en Amérique du sud. C'est pas tant que je ne crois pas à la France mais plutôt qu'envisager la victoire d'un européen me paraît difficile. Si on arrive en quarts, tout peut être possible. Moi, je retiens surtout que ce mondial donne envie de croire en ces bleus et ça c'est quand même un très bon point. Elle peut échouer comme les autres mais je ne demande qu'une chose, sortir la tête haute après avoir tout donné. Je ne m'enflamme pas, je profites de voir des bons bleus et suis derrière eux!!
rijekayu rijekayu

jeudi 26 Juin 2014 à 14h12

En fait si, je m'enflammeemoji 17emoji 01
rijekayu rijekayu

jeudi 26 Juin 2014 à 14h11

Moi aussi j'y crois.
une fois en quart, les matchs ne se joueront pas sur grand choseemoji 22
valbuena, matuidi et sissoko sont les révélations de ce Mondial.
La défense peu expérimentée est très efficace malgré tout.
Griezmann, benzema et giroud sont en forme.
Je ne m' enflamme pas trop mais si la France bat l'Allemagne en quart, ils iront au boutemoji 01
chrisnonore chrisnonore

jeudi 26 Juin 2014 à 13h33

Je suis un éternel optimiste. En 2006. On devait être deux en France à croire que les Bleus iraient en finale. Zizou ... Et moi. Même Domenech ne devait pas penser aller aussi loin.emoji 20
Yohan11 Yohan11

jeudi 26 Juin 2014 à 13h04

Je me suis régalé de te lire! Ta "positive attitude" est contagieuse! emoji 17