OK

Euro 2016 - Soprono sort le grand jeu !! (N°6 Bis) Le bonus

Par filopate, le jeudi 09 Juin 2016

Euro 2016 - Soprono sort le grand jeu !! (N°6 Bis) Le bonus

Et bien nous y voici, demain l’Euro 2016 ouvre ses portes  et nous ne pouvions pas terminer cette série d’interviews sans une légende sur lesbleus, un puissant taulier habitué des joutes footballistiques, j’ai nommé le Maître Gaara et sa fameuse Tes !! Quelle gloire pour le petit pigiste des bleus que je suis de pouvoir interviewer un expert en la matière, un journaleux de renom pour le plus grand PLAISIR de tous !! Allez je ne vous fait pas plus attendre, passons donc à cet entretien privilégié avec un crack des pronos !!

Euro 2016 Soprono

Un jour, une équipe en dix questions   

Tes2Euro2016 - Gaara

1)     La Tes, une institution sur lesbleus. Une équipe que l’on ne présente plus pourtant dis nous comment sont nés Gaara et sa Tes ??

Gaara : Je reconnais bien là le Nelsoin Moinsfort de SoProno avec tes réflexions banales. C'est donc ça que tu as envie de servir à tes fidèles lecteurs, de la soupe ? Car la réponse est au moins aussi inintéressante que la question. Bon, je vais te répondre parce que je suis un peu là pour ça, mais t'as intérêt que la suite soit d'un tout autre acabit. Au risque de décevoir toute une communauté, la Tes2, ce n'est rien d'autre que l'énième histoire d'une bande de potes qui en avait un peu ras le bol de s'organiser des concours de pronostics avec un papier et un stylo et cherchait un moyen d'automatiser tout ça. On est en 2006, la Coupe du Monde approche, et on tombe sur un ovni : lesbleus.com. A l'époque, Xeu et Gilninho devaient soit être plein aux as, soit braquer des Darty car le site offrait des cadeaux à ses vainqueurs, et non des moindres. On ne parle pas d'autocollants Spirou ou de bons d'achats d'1€50 chez Toys'R'us là, c'était du sérieux. Mais surtout, il semblait être l'un des rares à offrir une vraie compétition par équipes. Nous voilà donc embarqués dans ce site de dégénérés avec quelques anciens potes IRL et quelques connaissances que je m'étais faites sur Campionos.com, aka le tout premier site de pronostics sur lequel j'eusse posé mes valises un matin de janvier 2006. Le reste fait partie de la légende. Oh, et Gaara, pareil, c'est sans intérêt : j'étais en plein visionnage du manga Naruto et un personnage complètement timbré/mégalo/badass venait de faire son arrivée.

 

2)     Toujours favori au départ pourtant jamais récompensée, 3 places de second pour la Tes qui t’ont valu le surnom de Poulidor des bleus bien avant l’heure, il est temps d’y remédier ??

Gaara : Dis moi, t'as trouvé ta carte de presse dans un paquet de Malabars ? Ou t'es juste extrêmement nul en maths ? Parce que, au risque d'entretenir les braises autour de mon statut d'éternel 2ème, il y a eu 4 secondes places. Et une victoire finale ! Ca a quand même plus de gueule, non ? Escroc. Car qu'on le veuille ou non, la LEGITEAM, ce n'est rien d'autre qu'un ersatz de la Tes2, il suffit simplement d'en voir la compo. Au mieux, on peut dire que ce titre tend à prouver que c'est le nom de l'équipe qui fout la merde. Mais là, on tombe dans la superstition, et si on s'enferme là-dedans, on finit par dire que le fiasco de la CDM 2002 est du à Johnny et sa putain de chanson "Tous ensemble". C'est non.
Et puis, de toi à moi : souvent 2èmes, oui, mais pourquoi ? Finir 2ème, en soi, n'a rien de dégradant, bien au contraire. Quoiqu'on en dise, pour qu'il y ait un beau vainqueur, il faut un beau finaliste. Et l'adage qui dit que l'on ne se souvient que des vainqueurs, c'est de la connerie pure. De un, car dans 10 ans, personne ne se souviendra de William (comprenne qui pourra). De deux, allez me dire que tout le monde se rappelle de la victoire de Liverpool en finale de la Ligue des Champions 2005, mais que personne n'a encore en mémoire que c'était face au Milan, aux tirs au but, et surtout après avoir été menés 3-0 ? A d'autres. Et de trois, terminer second, est-ce foncièrement dramatique dans le fond ? Du moment que c'est fait à la régulière et dans les règles de l'art, je peux bien perdre contre n'importe qui, cela fait partie du jeu, et s'il y a même une pointe de chambrage au milieu, c'est encore mieux ! Et au cours de toutes ces saisons, il y en a eu de belles batailles. Qu'on gagnées, qu'on a perdues, mais toujours en bonne et due forme : face à l'Armata Nissart au tout début, face aux Diables, face à la Lost Team... Aussi animés qu'ait pu être les débats à l'époque et la rivalité réelle, ce fut de superbes duels qui ont contribué à ce qu'est aujourd'hui devenu lesbleus.com. 
Non, là où cela devient vraiment problématique, c'est lorsque tu te retrouves face à des individus dénués de tout sens moral, qui truandent, qui magouillent, et qui en plus ont l'extrême culot de s'en vanter. Bref, ils bafouent ce qui nous réunit tous ici - à savoir l'amour du foot et du pronostic - en toute impunité et réussissent presque l'exploit d'en ôter tout le plaisir. Où est le fun là-dedans ? Crée toi ton compte, prends 10 mecs, tires-en le maximum, procède à quelques changements lors du mercato si cela te chante, mais plonge toi dans la compétition à 200%. Pourquoi toujours tenter de trouver une faille, de profiter du système, de chercher la moindre possibilité de la mettre à l'envers à tout le monde plutôt que jouer le jeu à fond et de te mesurer à d'autres joueurs dans le respect du jeu ? En quoi est-ce stimulant de batailler toute une saison, prendre part à une compet qui dure des mois pour au final te rendre compte que tout est faussé, bipé, car t'as 3 gros malins qui se pensent plus avisés que tout le monde et attendent la dernière journée pour intégrer à leur équipe les meilleurs joueurs libres et ainsi prendre la tête du classement ? T'as le sentiment de l'avoir méritée cette première place ? Pour ma part, la réponse est évidente et nos classements obtenus en 2012-2013 et 2014-2015 ne sont pas les bons. C'est une conception du jeu qui me dépasse, je ne comprendrais jamais.
                                                        

3)     Ton association avec Fantomette, une bravade de ta part, un défi pour elle, va-t-elle perturber l’équipe??

Gaara : Perturber l'équipe ? Bien sûr. Je prédis une implosion dans les deux prochaines semaines, un internement du tiers de la team, une retraite définitive du site (une vraie, cette fois ci) pour fantomette, et le lancement par mes soins d'une vendetta sanglante envers SoProno pour préjudice moral. Sans rire, je ne sais pas bien ce qui vous titille à ce point dans ce transfert, mais c'est typiquement le genre de pied de nez que j'affectionne. Un de mes joueurs ne disputait pas cet Euro, nous avions une place de disponible, et ce qui n'était à la base qu'une vaste farce s'est concrétisée. Et puis, pour parler sérieusement trois secondes, t'as la moitié des gars présents dans mon équipe qui ne connaissent ni vos tronches, ni l'ambiance du site, ni toutes les âneries que vous débitez à la journée, et encore moins fantomette. Pour eux, SoProno, ce n'est pas Dallas 2.0, c'est un site de pronostics au barème chelou, point barre. Ils ne connaissent rien ou presque aux affaires qui agitent le site et c'est très bien comme ça. Quant aux autres, ils l'ont évidemment reconnue, mais je crois pouvoir affirmer sans trop m'avancer que l'intégration a été immédiate, un peu trop même. C'est chiant d'ailleurs, ils risquent vraiment de croire que tout ceci est vrai et de demander à ce qu'elle soit réellement intégrée à l'équipe pour les compétitions futures. Pitiééééééééé ! Mais ça aura au moins donné l'occasion à quelqu'un d'extérieur de venir découvrir la Tes2 de l'intérieur. Et elle vous en parlera surement mieux que moi.

                                                                               

4)     On a senti un léger essoufflement cette saison, y’a-t-il du remaniement prévu pour la saison 2016/2017 ??

Gaara : Tout dépend, tu veux signer ? Mouarf. Cette saison 2015-2016 a été particulière sur toute la ligne. Entre équipes en surrégime et la grande majorité de la mienne en sous-régime, on pouvait difficilement espérer mieux. Mais cela veut surtout dire que la concurrence devient de plus en plus forte sur le site, et ça ne peut être que bénéfique à la compétition. De plus en plus de bons joueurs et de capitaines ambitieux atterrissent ici, et cela crée une émulation qui devrait tirer tout le monde vers le haut. Et avec un peu de chance, éradiquer définitivement les pratiques contraires à tout esprit sportif qui pourrissent le jeu. De mon côté, je m’emploie à procéder au moins de changements possibles. D’abord parce que j’ai confiance en la totalité de mes joueurs, et je ne les ai pas recrutés en premier lieu par hasard. Ensuite, car à partir du moment où un Tessien joue le jeu à fond, ne loupe pas de manches et souhaite continuer l’aventure, à moins de résultats réellement catastrophiques proches des tiens ou de ceux de moulasse, je me vois mal lui montrer la porte. Ceci étant dit, il est fort probable qu’une place ou deux soient disponibles après l’Euro, les premières candidatures ont d’ailleurs déjà été déposées sur ma page perso, donc si vous êtes intéressés par le challenge, un peu masochistes sur les bords et ne voyez aucun problème au fait d’être maltraités H24 par un capitaine tyrannique et complètement fêlé, je vous invite à en faire de même. Qui sait, de nouvelles collaborations improbables naitront peut-être de cette interview moisie !

 

5)     Parlons un peu de Soprono, que penses-tu de l’originalité du site, qu’apprécies-tu, qu’est-ce  qui te dérange et que tu aimerais changer ??

Gaara : Ah, c’est la question corporate mandatée directement par la direction pour qu’on les brosse dans le sens du poil, c’est ça ? Tu touches des royalties pour la poser au moins celle-là ? Xeu, si tu me lis, c’est moche de passer par ce genre d’entourloupe pour avoir des avis sur ton site, je me croirais en train de réfléchir avant de poster un commentaire sur Tripadvisor. Du coup, SoProno, je dirais 4 étoiles, avec une communauté qui se renouvelle sans cesse et un gros côté vieux beauf qui m’éclate. SoProno, c’est la Coupe du Monde 2006, l’Euro, des compets improbables, ça pue la bière et la transpiration, tout ce qu’on aime. Sans oublier un barème inhabituel qui redistribue complètement les cartes, vous vous rendez quand même compte que jusqu’à présent, trouver le bon score sur un PSG 3-0 Sedan rapportait 3 fois plus de points que trouver la victoire du Gazélec sur l’OL sans le bon score ? De quoi vous donner de sérieux maux de crâne. En ce sens, on peut donc quand même accorder ça aux tarés qui ont pondu ce site lors d’une journée pluvieuse de 2006. Changer quelque chose ? En dehors de l’admin, des ROC, de l’ambiance et de ce tocard de Badreligion, tu veux dire ? Trois fois rien. Si l’existence d’une période de mercato est une bonne chose en soi, il faudrait qu’elle soit respectée à 100%, et non uniquement dans le sens des départs. T’as quand même deux créneaux au cours desquels tu peux dégager et récupérer des joueurs, cela me semble amplement suffisant pour une compet’ qui se base uniquement sur un seul championnat. Interdire aussi les arrivées au-delà des périodes de recrutement, ça permettrait au moins d’avoir 4-5 mois de compétition pure et limiterait considérablement les petites stratégies de bas étage. Ca, ou un gel des points. En clair, que les points obtenus par un joueur lorsqu’il était membre d’une équipe restent à cette équipe lors de son départ, et que seuls les points obtenus par le dit joueur après qu’il ait rejoint sa nouvelle team soient comptabilisés pour celle-ci. Ca aurait au moins le mérite d’assainir le tout et de mettre les calculateurs du dimanche à la retraite. Honnêtement, je n’ai rien contre une petite manœuvre d’escroc de temps en temps, mais lorsque ça prend une envergure pareille, c’est le tue-la-compet par excellence. 

                                                                            

6)     Le nouveau comptage des points va-t-il t’amener à changer de stratégie ??

Gaara : Absolument pas. 10 ans d’expérience sur je ne sais combien de sites de pronostics différents m’auront au moins appris une chose : peu importe les barèmes, peu importe les stratégies, peu importe les différents bonus mis en place par les administrateurs, les meilleurs resteront en haut, les gros nazes des faire-valoir. Bien sûr, cela ne vaut que pour les pronostiqueurs dignes de ce nom, pas les furieux de la carte bleue qui usent et abusent de toutes les options possibles pour modifier leurs pronostics ou recruter les meilleurs joueurs en fin de championnat, tout ça dans le seul but de gonfler leurs points ou ceux de son équipe. Ceux-là ne méritent pas qu’on leur accorde le moindre crédit. Imaginez un peu qu’aux JO, à 2 jours de la fin de la compétition, la Chine, en retard au classement des médailles, se décide à naturaliser les 2-3 athlètes qui ont rapporté le plus de médailles à leurs nations respectives afin de s’emparer de la première place. Vous considèreriez qu’ils sont champions olympiques ? Pas moi.

 

7)     Tu as connu les années folles des bleus, le déjanté, l’humour, le défi, le premier degré, le décalé, les petits nouveaux des années 2010 peuvent-ils perpétuer l’esprit sur Soprono ??

Gaara : Ils ont plutôt intérêt, ou je leur botte la boîte à étron ! Si les nouveaux venus n’ont pas les épaules, le site court droit à la catastrophe. Ne pas avoir une nouvelle génération de trublions, c’est s’exposer au retour en force de dégénérés du bocal comme docteurjoey, moulasse, Mars Le Rouge, Stefan2foot ou moi-même ! C’est non, on a fait notre temps. Et puis, le monde version 2016 n’y survivrait pas. On vit quand même dans un monde ou la non-sélection en équipe nationale d’un type qui traine suffisamment de casseroles au cul pour nourrir toutes les prisons du pays entraine une levée de boucliers sans précédent sous prétexte qu’il a des origines étrangères ! Ou comment justifier ses échecs ou quoi que ce soit de mal qui se produit dans notre vie à cause de son ethnie et ne jamais se remettre en question. Non, en 2016, on ne peut plus rien dire, plus rien faire sans se retrouver avec un nombre incalculable de bien-pensants qui pensent détenir le monopole du savoir-vivre et de la bienséance. Internet a offert à des millions de personne une tribune pour dire tout et n’importe quoi, et faire preuve d’humour noir ou d’un esprit un peu piquant est immédiatement condamné, pointé du doigt. […] Bon, en fait, en l’écrivant, cette dictature par les cons m’agace, donc oui au borderline et aux discours rentre-dedans, Gaara is back ! Et au cas où vous l’auriez loupé, certains anciens précédemment cités ont également ramené à nouveau leurs grosses miches. Pour combien de temps ? Aucune idée. Mais je compte sur la plèbe version 2016 de Soprono pour leur donner envie de rester, et alors, peut-être que plutôt que de parler de clivage entre ancienne et nouvelle génération, on ne parlera plus que d’une immense communauté de timbrés qui s’éclate et déconne à l’unisson ? QUI EST AVEC MOI, BANDE DE PLEUTRES ?!

                                                                                    

8)     De bons résultats en Coupes en individuel, pourtant en Ligue 1 tu ne franchis pas la porte du Top100, lorsque l’on sait que pour toi seul la 1ère place importe, c’est pour quand ??

Gaara : Saison 2014-2015 : 67ème. Merci pour cette question de merde, ça me permet de souffler un peu après avoir pondu tous ces pavés. Faudrait voir avec xeu s’il n’est pas possible de mettre en place un crowdfunding pour te payer une paire de lunettes adaptée à ta vue clairement sur le déclin.

 

9)     Quel est ton meilleur souvenir sur Lesbleus et le pire ??

Gaara : Paradoxalement, mes meilleur et pire souvenir sont liés. Et comme le disent les jeunes maintenant, « seuls les vrais savent, TMTC ma couille ». Mon pire souvenir fait désormais partie de la légende desbleus.com, il est gravé sur le marbre et encore aujourd’hui, des centaines d’admirateurs viennent chaque année sur la stèle qui m’est réservé au Panthéon du site pour se foutre de ma gueule ! Mise en situation : Nous sommes le 9 juillet 2006, l’Equipe de France s’apprêter à marcher sur la Squadra Azzurra en finale de la Coupe du Monde. A ce moment là, moi et mon ami de l’époque M2k sommes dans le top10 individuel de la compétition, et nous sommes sur le podium par équipes. Dès lors, nous avions deux choix à faire : celui du score de cette finale, et la réponse que nous allions donner à ce qui allait devenir un incontournable desbleus : la question bonus. Pour une fois, elle était loin d’être tordue, xeu n’avait pas consommé de drogue et ne nous demandait pas combien de supporters avec les yeux bleus allaient se trouver dans le stade le soir de la finale ! Non, elle était on ne peut plus simple : qui va remporter la Coupe du Monde 2006 ? Après concertation, et en raison d’un chauvinisme à tout épreuve bien présent chez moi et mes coéquipiers (moi chauvin ? Sans blague !), nous décidons tout naturellement de taper 1 et de miser sur un succès des Bleus à la question bonus. Notre pronostic à M2k et moi ? 1 partout. Ce qui, en d’autres termes, impliquait qu’entre notre prono et notre réponse à la QQT, nous tablions sur le scénario d’une finale qui se jouerait aux tirs aux but. Et croyez-le ou non, mais lorsque ce #@**# d’arbitre siffla la fin des prolongations, au-delà de la joie que m’aurait procuré une nouvelle victoire française en Coupe du Monde, je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée pour lesbleus.com, alors que j’étais au beau milieu d’une foule hystérique en train de mater la finale sur écran géant sur le Vieux Port. Si la France gagne cette finale aux TAB, M2k termine 1er du classement individuel, moi 2nd ou 3ème, et la Tes2 est sacrée championne pour sa première compétition sur le site ! Et ce que l’histoire ne dit pas, c’est qu’à la clé, il y avait des prix qui m’échappent totalement aujourd’hui pour le classement indiv., mais aussi et surtout un voyage offert à toute l’équipe championne dans l’une des quatre nations qualifiées pour les demi-finales ! Ca a de la gueule quand même, non ? D’ailleurs, xeu, que s’est-il passé depuis ? Vous avez tout perdu au jeu ? Vous êtes tombés dans la drogue et les périprostiputes ? Vous avez fait de mauvais placements en misant sur la future carrière internationale de Mourad Meghni ? Et l’équipe championne à l’époque, elle était effectivement partie ? Tant de questions qui attendent une réponse, j’espère que filopate nous a réservé une interview des créateurs du site pour demain, car nous brûlons tous d’impatience (au moins) !
Ah, j’oubliais. Et mon meilleur souvenir ? C’est simple. Toute cette ambiance, toute cette ferveur qui gravitait autour de cette CDM 2006, et les quelques secondes qui ont précédé le moment où j’ai compris que la France allait perdre sa finale et sa Coupe du Monde. Il y avait une telle adrénaline, un tel engouement que cela ne peut que faire partie de mes meilleurs souvenirs ici, tant sur le plan du supporter que sur le plan du pronostiqueur. A partir de là, des liens se sont créés avec plusieurs membres du site qui habitaient aux quatre coins de la France, des dizaines et des dizaines de délires sont partis dans tous les sens, des dizaines de conversations MSN (vos gueules les jeunes, MSN, c’était la vie !) mémorables se sont tenues, et l’annonce d’une saison de Ligue 1 qui s’amorçait a terminé d’enflammer le site ! Lesbleus.com était né. En revanche, je me permets d’adresser toutes mes condoléances au site/à la compétition Formule 1 que les administrateurs voulaient taaaaaaaaant mettre en place. Un énième bébé mort né, comme les espoirs de victoire en Ligue des Champions du Qatar Saint-Germain. RIP.

                                                                               

10)Pour terminer, ton pronostic pour l’Euro 2016, ton trio gagnant en réel et celui sur Soprono, puis une petite conclusion ?

Gaara : Une victoire des Bleus avec une défense Koscielny-Rami, un type qui jouait à Caen la saison dernière et un autre qui était numéro 10 de l’OM, ça parait quand même hautement improbable, non ? Rien à foutre, on va le faire ! Nous sommes à domicile, l’attaque de l’Espagne ne ferait pas peur à la défense de Louhans-Cuiseaux, l’Allemagne semble avoir perdu en sérénité, la Belgique a le même préparateur physique que nous en défense, et l’Italie a décidé de se tirer une balle dans le pied en laissant à la maison une bonne partie de ses meilleurs joueurs ! Ne reste que l’Angleterre, que je sens bien, pour une finale France-Angleterre qui nous rappellera une fameuse rencontre remportée 2-1 par nos protégés grâce à un doublé de Zizou dans les 5 dernières minutes. Quel pied. Ah, et au rayon des surprises, je mettrai volontiers une petite pièce sur la présence de la Pologne et/ou la Croatie en demi-finale, histoire de me mouiller un peu et d’impressionner/donner de quoi se foutre une nouvelle fois de ma gueule aux fidèles lecteurs qui auront eu le courage d’aller jusqu’au bout.
Rendez-vous pour les 20 ans du site, en espérant qu’on se rappellera encore de la victoire écrasante de la Tes2 lors de cet Euro 2016 !
Mes hommages,
G.

 

Merci maître Gaara, on se retrouve sur l’Euro et bonne chance  à toi et à toute l’équipe !! L’ « Euro 2016 Soprono une équipe en dix questions » prend donc fin sur ce moment de pur bonheur avec l’interview d’un Divo aussi excentrique qu’attachant dont la présence ou les paroles ne laissent jamais indifférent, l’art de rassembler les extrêmes, on aime ou on hait !!

 

Filopate,

Doyen des Rédacteurs.

filopate
312 lectures

Commentaires 32 commentaires

Gaara Gaara

mardi 14 Juin 2016 à 02h56

P'tin Ric, je n'avais pas fait gaffe. T'en as d'autres des réflexions dérangeantes de ce type ? Qu'on épuise le stock au plus vite. emoji 17
Gaara Gaara

samedi 11 Juin 2016 à 03h20

Putain joswin, t'avais promis de ne pas parler de nos apéros secrets emoji 17emoji 17
Badreligion Badreligion

vendredi 10 Juin 2016 à 20h23

«on dirait que je suis dans son corps, Ric sort de Gaara» Il en reverait...emoji 17emoji 17
joswin joswin

vendredi 10 Juin 2016 à 19h28

Pas mal l’interview !!! emoji 16 ...dommage que Gaara ne puisse dire des choses sensées qu'une foi bourré !!! emoji 17
fantomette fantomette

vendredi 10 Juin 2016 à 15h50

j'ai cru que tu parlais de moi "mon biquet" je raconte tout le temps des conneries mais je sais être une tombe certains le savent bien c'est pour ça qu'ils me confient leurs secretsemoji 10
fantomette fantomette

vendredi 10 Juin 2016 à 15h48

xeu va bien nous en réserver 1 pour la saison prochaine ,à moins que ce ne soit pour l'euro mais pas forcément comme le voudrait ricemoji 08oups mince alorsemoji 18
Gaara Gaara

vendredi 10 Juin 2016 à 15h47

Mieux vaut parler une bonne fois pour toutes que raconter des conneries à longueur de journées. N'est-ce pas chris ? emoji 17
chrisnonore chrisnonore

vendredi 10 Juin 2016 à 15h42

Ah ! Le mercato !!!! Peut-être la prochaine modif.emoji 15
ricdu35 ricdu35

vendredi 10 Juin 2016 à 15h39

Je rêve quand Gaara parle Mercato on dirait que je suis dans son corps, Ric sort de Gaaraemoji 20
fantomette fantomette

vendredi 10 Juin 2016 à 15h37

sacré chris emoji 03
chrisnonore chrisnonore

vendredi 10 Juin 2016 à 15h32

Gaara, l'homme qui écrit moins vite que son ombre (à moins qu'il aime se faire désirer emoji 20) mais quand il déballe tout, il en profite.emoji 17
fantomette fantomette

vendredi 10 Juin 2016 à 15h22

gio les équipiers de gaara n'avaient peut être pas envie qu'on déballe leur vie emoji 08même moi étant devenue une des leurs je ne sais rienemoji 18tu me diras je n'ai rien demandéemoji 15
Gaara Gaara

vendredi 10 Juin 2016 à 14h56

Cat', mais personne ne me l'a demandé. Et puis, mes coéquipiers, pour en avoir côtoyés pas mal sur Campionos et Pronofootball, tu les connais non ?emoji 17
Gaara Gaara

vendredi 10 Juin 2016 à 14h55

Yohan, la légende veut que mes chevilles aient cessé de gonfler à l'âge de 14 ans. Et qu'autre chose ait pris le relai...emoji 17
catgio catgio

vendredi 10 Juin 2016 à 14h37

Il s'est fait désirer le Gaara emoji 17emoji 15 Très bon article malgré que pour les plus anciens, on n'apprend pas grand chose ( cela est peut être dû aux questions de Filo, tu vas me dire emoji 21 ), vu que les exploits de Gaara sont réputés internationalement (enfin, ils ont passé la frontirère belge). J'aurai aimé par exemple avoir une petite présentation de tes fidèles équipiers qu'on connaît moins que toi, dont on sait tout emoji 09emoji 17emoji 15
Allez bon Euro à tous emoji 01emoji 01emoji 01
docteurjoey docteurjoey

vendredi 10 Juin 2016 à 14h20

Hey Moulasse... Quand tu parles de "copine indisposée", tu voulais bien dire que t'as mal au poignet ou une ampoule à la main?! emoji 17
T'es un grand malade Gaara... T'as cru concourir pour le prochain prix Goncourt!!! Mais même si ça me fait mal de le dire, très bel article! A défaut d'être un bon pronostiqueur, tu ferais un bon prof de Français!!! emoji 17
le professeur le professeur

vendredi 10 Juin 2016 à 12h20

emoji 17
Badreligion Badreligion

vendredi 10 Juin 2016 à 08h36

Moi je me suis battu avec Gaara devant la station Lamarck. On etait rond. C'était beau. Qui dit mieux ?emoji 04
Yohan11 Yohan11

vendredi 10 Juin 2016 à 08h35

la moulasse nous a joué de l'harmonica toute la nuit, quel bonheur... emoji 06
xeu xeu

vendredi 10 Juin 2016 à 08h06

Du moulasse, du Christophe Maé, du Tonton David... on baigne dans la poésie hi-level ! Manquerait plus que le Bad(ass)religion ait quelque chose à rajouter emoji 17
rijekayu rijekayu

vendredi 10 Juin 2016 à 07h32

Au moins Gaara n'utilise pas de langue de bois à tout va, ça c'est sûr emoji 17
Ca eu le mérite de me faire marrer aussi emoji 20
Yohan11 Yohan11

vendredi 10 Juin 2016 à 07h25

Non mais faut reconnaître que je me suis bien marré en le lisant, le gars(aara) a un melon de Cavaillon entre les deux oreilles quoi !!! Enfin, ça reste du second degré, j'espère sinon la forme des portes chez lui doit être toute chelou... emoji 17
moulasse moulasse

vendredi 10 Juin 2016 à 00h11

Les gars, va falloir penser à contacter une maison d'édition..
Dans un premier temps, sans lire l'interview, en scrollant sur la page, j'imagine que Filopate nous a caché qu'il était un gagnant du loto qui depuis s'adonne à sa (notre) passion Soprono en écoutant paisiblement Christophe Maé: "il est où le bonheur il est où? Il est là!"

Bon, c'est bien parce que ma copine est indisposée ce soir que je vais faire un effort.. Lisons l'article allez!! N'y voyez pas là l'ombre d'un quelconque mal hein? Chez moi ce soir c'est chacun sa route, chacun son chemin.. Mais sans drogue de tonton, ni amalgame (mot à la mode de chez nous), juste un peu de vin mais dans une quantité mesurée par personne d'ailleurs.. (politiquement correct, à la mode de chez nous)

Alors Gaara, pour la première partie, on comprend bien que tu cherchais un "cerveau" pour t'adonner pleinement à ta passion de pronostics footballistiques notamment. Tu as jeté ton dévolu sur LesBleus.com après avoir essuyé d'innombrables échecs ailleurs. Et comme tu le soulignes si bien, il y a quelque chose, et non des moindres, qui fait la différence ici: c'est le pronostic par équipe et surtout le fun! Eh oui, c'est tout l'esprit de LesBleus devenu Soprono!!

Bon ton côté marseillais ne pouvait passer à coté de l'épisode de la plainte, après la défaite...

Quoiqu'il en soit, merci pour cette magnifique rétrospective et surtout pour votre présence, Maîtres Filo et Gaara! emoji 01emoji 13
Gaara Gaara

jeudi 09 Juin 2016 à 22h33

Voyez messieurs dames, voyez par quoi nous sommes dirigés ! Une belle bande de feignasses. emoji 17
xeu xeu

jeudi 09 Juin 2016 à 22h17

Tu rigoles ? Pour répondre aux question faut que je relise tout l'article ! J'ai une vie aussi ! emoji 17
Gaara Gaara

jeudi 09 Juin 2016 à 22h16

Xeu, arrête de t'égarer en conneries et répond aux questions de ton peuple !!! emoji 03emoji 03emoji 03
Gaara Gaara

jeudi 09 Juin 2016 à 22h16

Non, mais Tarantino a peut-être sa place chez moi. emoji 17
xeu xeu

jeudi 09 Juin 2016 à 22h15

Putain, Yohan !!! Faut pas lui dire ce genre de trucs ... après, il mousse tout seul, et ça dure des plombes emoji 09
Yohan11 Yohan11

jeudi 09 Juin 2016 à 22h12

Ah je suis fan, Gaara t'as ta place chez Tarantino emoji 17
fantomette fantomette

jeudi 09 Juin 2016 à 22h08

emoji 01avec meg on demande à voir après notre combat de boueemoji 03
xeu xeu

jeudi 09 Juin 2016 à 22h05

C'est long, mais c'est bon emoji 01 Mais quel tocard ce mec quand même emoji 10 Il a autant de verbe que moi de poils sur les coudes ! Je vais avoir plein de réponses à fournir alors, c'est ça ? On a un mois pour en parler emoji 13
fantomette fantomette

jeudi 09 Juin 2016 à 21h56

quel talent!emoji 08